Serveur Roleplay Lineage ][
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Barre grise dans l'uploader

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Auric




Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 47

Personnage 1 : Auric
Einhasadien

Barre grise dans l'uploader Empty
MessageSujet: Barre grise dans l'uploader   Barre grise dans l'uploader Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 2:28

Voilà, premier post, premier échec. J'ai le même problème que dans le fil suivant : launcher-pas-gentil, qui remonte à août 2013.

Autrement dit : barre grise à la place de l'évolution des fichiers dans l'uploader (enfin, elle est blanche mais ne chipotons pas).

Du coup, aucun moyen de connaître l'avancement du Full Check, ni même s'il se fait...
J'ai essayé les solutions proposées dans le thread précédent (mise à jour Java, exécuter en tant qu'administrateur, host à jour...), mais sans résultat.

Curieusement, j'arrive à me connecter en utilisant la BETA de septembre 2012 (ici), mais cette BETA est-elle encore d'actualité ? Si je joues avec ce System, je risque de ne pas être à jour au niveau des customs ?

Merci d'avance si vous avez du nouveau pour ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
Saïdo
GM Sombre/Adjoint Technique
GM Sombre/Adjoint Technique
Saïdo


Messages : 849
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 96


Barre grise dans l'uploader Empty
MessageSujet: Re: Barre grise dans l'uploader   Barre grise dans l'uploader Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 4:06

Je pense ne pas me tromper en disant que la version de la beta est la même si c'est hight five.

Essaye de supprimer ton dossier system, connecte toi avec le L2Updater et fais un checkfiles. Cela mettra à jour ton L2 Novérïah.
Revenir en haut Aller en bas
Galanodel

Galanodel


Messages : 254
Date d'inscription : 15/06/2012

Barre grise dans l'uploader Empty
MessageSujet: Re: Barre grise dans l'uploader   Barre grise dans l'uploader Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 7:36

J'ai le même soucis que toi Auric, et depuis le début, tout ce qu'on m'a conseillé ne marche pas  Razz 
Cependant, j'ai constaté que la mise à jour se fait quand-même, le soucis c'est de ne pas voir ou ça en est.
Donc je lance mon check file avant d'aller dormir, je le laisse toute la nuit comme ça je suis sûre de pas le couper avant la fin, et c'est bon
 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35

Personnage 1 : Loky
Kainiste
Barre grise dans l'uploader Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

Barre grise dans l'uploader Empty
MessageSujet: Re: Barre grise dans l'uploader   Barre grise dans l'uploader Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 9:46

Bonjour,

Autre solution, il existe une plateforme de téléchargement sur Novériah, qui permet au joueurs de télécharger fichier par fichier sans avoir recours au launcher (si il venait à ne pas fonctionner), il se trouve ici (ce fut dit dans quelques poste):

http://noveriah.fr/

tout en bas: plateforme de téléchargement

http://noveriah.fr/client/

Concernant le dossier système beta, c'était à l'époque un test pour le dossier système et les erreur de CE, au jours d'aujourd'hui se dossier système Béta et complètement obsolète. Sinon comme la dit Galanodel, malgré que tu ne vois pas la progression de la barre dans le launcher, elle se fait quand même et met à jours ton jeux. Pour étre sur qu'il se fasse correctement, attend une trentaine de minute voir une petite heure (si tu as une connexion lente) avant de le couper et de lancer le jeux. Sinon comme dit plus haut tu as la méthode du fichier par fichier.
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
cryxia thypex

cryxia thypex


Messages : 1815
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 36

Personnage 1 : Cryxia
Sombre
Sombre
Personnage 3 : Eäldar
Elfe

Barre grise dans l'uploader Empty
MessageSujet: Re: Barre grise dans l'uploader   Barre grise dans l'uploader Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 10:05

le premier checkfile peut être un peu long. mais par la suite les petits check file de mise à jour c'est affaire de 2min.
tu lances, vas pisser un coup et tu peux lancer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Auric




Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 47

Personnage 1 : Auric
Einhasadien

Barre grise dans l'uploader Empty
MessageSujet: Re: Barre grise dans l'uploader   Barre grise dans l'uploader Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 12:29

Merci de vos retours rapides !

Citation :
Essaye de supprimer ton dossier system, connecte toi avec le L2Updater et fais un checkfiles. Cela mettra à jour ton L2 Novérïah
Je teste, effectivement ça recrée le dossier System. Mais à ce que j'ai compris, le dossier System n'est pas le seul impacté ? Je laisse tourner en attendant, je ferai un essai d'ici une heure ou deux.

Citation :
il existe une plateforme de téléchargement sur Novériah, qui permet au joueurs de télécharger fichier par fichier sans avoir recours au launcher
Apparemment il y a plusieurs répertoires à répartir en vrac. Est-ce qu'il y a un moyen de savoir combien de Mo cela fait au total ? Existe-t-il une archive qui contienne tout ? pour les cas comme Galanodel et moi, ce serait plus facile à télécharger (pas de risque d'oubli ou de clic intempestifs...).

PS: je vois que tout est zippé sur la plateforme de téléchargement, je suppose qu'il faut tout décompresser à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35

Personnage 1 : Loky
Kainiste
Barre grise dans l'uploader Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

Barre grise dans l'uploader Empty
MessageSujet: Re: Barre grise dans l'uploader   Barre grise dans l'uploader Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 13:17

Je pourrais faire un pack entier, mais il serait a refaire à chaque maj du serveur (qui est assez régulier, rien que pour les desc des joueurs et leurs avatar qui passe par une modification du jeux et non via la BDD du dédier) qu'il faudrait héberger à chaque fois etc...  Ce qui au final serait assez fastidieux pour l’ensemble du staff qui est déjà bien occupé avec la globalité des trames, la maintenance du serveur, les réponses au MP, les lectures des BG, des postes, la surveillance des individus indésirable et bannis du serveur etc.... Pas la peine de dire que ça ferais du boulot supplémentaire qu'on ne peux pas forcement se permettre vis a vis des autres joueurs, ou notre charte "qualité" veux qu'on réponde assez vite et qu'on évite de longue attente pour l’ensemble de la communauté du serveur.

Citation :
Apparemment il y a plusieurs répertoires à répartir en vrac.

Il ne sont pas répartis en vrac, sur la plateforme de dll, tout est ranger par dossier et par ordre, il suffit de dl fichier par fichier dossier par dossier.

Citation :
pour les cas comme Galanodel et moi, ce serait plus facile à télécharger (pas de risque d'oubli ou de clic intempestifs...).

Comme je l'ai dit, ou encore que Cryxia à dit, malgré que tu ne peux pas voir la barre de transfers (Bug étonnant, mais qui concerne quelques joueurs sur le serveur) le Check se fait tout de même, il suffit d'attendre un peut, une heure pour étre sur pour le premiers check file, et quelques minutes pour les mise à jours réguliére. De toutes maniére, à chaque check file obligatoire, vous étes prévenus via le forum.

Citation :
PS: je vois que tout est zippé sur la plateforme de téléchargement, je suppose qu'il faut tout décompresser à la fin ?
Affirmatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
cryxia thypex

cryxia thypex


Messages : 1815
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 36

Personnage 1 : Cryxia
Sombre
Sombre
Personnage 3 : Eäldar
Elfe

Barre grise dans l'uploader Empty
MessageSujet: Re: Barre grise dans l'uploader   Barre grise dans l'uploader Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 13:39

sachant qu'il n'y a pas besoin de lancer le launcher à chaque lancement du jeu.
Perso je lance le L2.exe normal et je lance le launcher pour CF que quand une maj est prévenu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35

Personnage 1 : Loky
Kainiste
Barre grise dans l'uploader Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

Barre grise dans l'uploader Empty
MessageSujet: Re: Barre grise dans l'uploader   Barre grise dans l'uploader Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 14:20

+10
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Auric




Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 47

Personnage 1 : Auric
Einhasadien

Barre grise dans l'uploader Empty
MessageSujet: Re: Barre grise dans l'uploader   Barre grise dans l'uploader Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 15:32

Merci pour toutes ces précisions.
J'ai fini par laisser tourner l'uploader un certain temps, puis j'ai pu me connecter sans problème au jeu en le lançant directement à partir de L2.exe dans le dossier System.  Smile 

Je comprends mieux qu'il ne soit pas possible de faire un seul dossier à chaque MàJ, et du coup ça m'a permis de me familiariser avec le système des descriptions / visages IG, que je ne connaissais pas.

J'en profite pour partager avec Galanodel (et les autres) un petit truc pour me permettre de savoir où j'en suis avec l'upload : si vous avez windows Vista, 7 ou 8, il existe des gadgets que vous pouvez afficher sur le bureau pour surveiller l'activité en ligne de votre ordinateur (Upload et Download). Personnellement, j'utilise Network Traffic (chut chut, pas de marques). En comparant mon activité "à vide", puis en lançant l'Uploader, ça me permet de voir à peu près à quel moment il arrête de télécharger. Pratique.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35

Personnage 1 : Loky
Kainiste
Barre grise dans l'uploader Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

Barre grise dans l'uploader Empty
MessageSujet: Re: Barre grise dans l'uploader   Barre grise dans l'uploader Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 17:13

je n'y avais pas pensé, pas bête!
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Barre grise dans l'uploader Empty
MessageSujet: Re: Barre grise dans l'uploader   Barre grise dans l'uploader Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre grise dans l'uploader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pas de loup dans ce monde
» Cheval de troie dans les fichiers du launcher
» Bug vendeur Dion
» Quête de noblesse
» Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novérïah :: Novérïah (HRP) :: Soucis techniques-
Sauter vers: