Serveur Roleplay Lineage ][
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les CE

Aller en bas 
+8
Kalys
Noxzoe
Ananki
Zahafyu
Nydore
Projekt901
Twist
Valdus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35

Personnage 1 : Loky
Kainiste
Les CE - Page 2 Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

Les CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CE   Les CE - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:03

Il faut surtout bien noté l'erreur du CE et comparer au poste dans trucs et astuce.
Je vais essayer de regarder pour les souci de texture.

En attendant évite cet zone qui semble vraiment à risque pour toi.

Apparemment d'autre on le même souci que toi, mais sur d'autre serveur que Novériah, le souci ne semble pas lié au serveur mais aux jeux. (CF: taper sur google: Assertion failed: InPos<=Size [File:..\..\Core\Inc\FFileManagerWindows.h] [Line: 186] )
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Taploc




Messages : 49
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 33

Personnage 1 : Justilae
Einhasadien
Sombre
Personnage 3 : Taploc
Nain

Les CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CE   Les CE - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:00

Merci à toi, Valus !

J'ai essayé de télécharger les 9 parties du client de Novériah dans la section Nous rejoindre du forum, mais comme je n'ai pas de compte premium ça risque de me prendre une semaine, donc j'ai eu une autre idée.
J'ai déjà téléchargé, il y a pas mal de temps, un installeur de L2 Hi5 que je pense vierge puisque je l'ai probablement trouvé sur gamershell à l'époque. Je compte m'en servir pour installer le jeu dans un répertoire à part et le patcher ensuite pour Novériah.

Seulement voilà, quand je lance setup.exe, l'exécuteur détecte déjà une installation de L2 (oui, j'ai plusieurs clients du jeu pour les différents serveurs que j'ai essayé) et me propose "modify", "repair" ou bien "remove". Évidemment, aucun de ces choix ne m'intéresse. Je ne sais même pas quelle installation il détecte - d'ailleurs si quelqu'un sait comment déterminer laquelle il détecte en premier, ça m'intéresse.

Est-ce que quelqu'un sait comment tromper l'installeur pour qu'il m'installe tout simplement L2 dans un nouveau répertoire ?

Merci d'avance !


Edit : Après avoir sauvegardé mes clients sur un DD externe, j'ai delete L2 Hi5 avec le panneau de configuration, finalement il n'a delete aucun de mes clients -_-
J'ai donc réinstallé un L2 Hi5 vierge et je l'ai MàJ avec le launcher de Novériah, j'ai fais trois full check avant de lancer le jeu. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si c'est vraiment plus stable, mais j'ai fais plusieurs tp de suite qui ont fontcionné :

Gludio -> DEV
DEV -> Giran
Giran -> Aden
Aden -> Oren
Oren -> Heine
Heine -> Rune
Rune -> Primeval

Par contre, je tp Primeval -> Rune fait CE à chaque fois (je l'ai testé plusieurs fois de suite) et donne toujours ce message :
(j'ai eu exactement le même message de CE pour le tp Schuttgart -> Dion)
Citation :
2013.11.5 00:21:09
OS : Windows Vista 6.0 (Build: 6001)
CPU : GenuineIntel  Intel(R) Core(TM) i7 CPU         920  @ 2.67GHz @ 2660 MHz 4095MB RAM
Video : ATI Radeon HD 4800 Series          (1036)
PosCode : LS1(268) 11470:-23453:-3643 8/1 [540]

General protection fault!

History: UStruct::SerializeBinGC <- UObject::Serialize
<- (ShadowBitmapMaterial Transient.ShadowBitmapMaterial) <- ObjectTestReach
<- (ShadowBitmapMaterial Transient.ShadowBitmapMaterial) <- UStruct::SerializeBinGC <- UObject::Serialize
<- (ShadowProjector Transient.ShadowProjector) <- AActor::Serialize <- ObjectTestReach
<- (ShadowProjector Transient.ShadowProjector) <- ULevelBase::Serialize <- ULevel::Serialize <- UMasterLevel::Serialize <- ObjectTestReach
<- (MasterLevel Transient.MasterLevel) <- UStruct::SerializeBinGC <- UObject::Serialize
<- (GameEngine Transient.GameEngine) <- UGameEngine::Serialize
<- (GameEngine Transient.GameEngine) <- UGameEngine::Serialize
<- (GameEngine Transient.GameEngine) <- ObjectTestReach
<- (GameEngine Transient.GameEngine) <- TArray<< <- UGameEngine::L2SerializeRootSet <- UGameEngine::L2CollectGarbage <- UMasterLevel::DetachLevel <- UGameEngine::DetachLevel <- UGameEngine::CheckPurgeLevel <- UGameEngine::L2_Teleport <- UGameEngine::ScreenFadeDone <- UGameEngine::Tick <- UpdateWorld <- MainLoop
C'est moi qui ai mit exprès des retours à la ligne avant les passages entre (). Valdus, est-ce que tu sais d'où ça vient ? J'ai cru comprendre que les parties entre () étaient celles qui posent soucis, mais ça ne me permet pas de comprendre à quoi correspond le GameEngine Transient.GameEngine, ni le ShadowProjector Transient.ShadowProjector

Edit 2 :
Au fait j'ai remarqué qu'après avoir réinstallé le jeu, je n'ai plus le même écran de login. Avant j'avais un arbre mort dans la brûme, avec la lune rouge dans un ciel aux couleurs un peu bleues. Maintenant le thème est beaucoup plus rouge, avec toujours l'arbre mort. Est-ce que c'est normal que ça ait changé ? Est-ce que je n'avais pas le bon, ou que maintenant j'en ai un qui vient d'une autre version ?
Revenir en haut Aller en bas
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35

Personnage 1 : Loky
Kainiste
Les CE - Page 2 Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

Les CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CE   Les CE - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 11:16

Citation :

Citation:
2013.11.5 00:21:09
OS : Windows Vista 6.0 (Build: 6001)
CPU : GenuineIntel  Intel(R) Core(TM) i7 CPU         920  @ 2.67GHz @ 2660 MHz 4095MB RAM
Video : ATI Radeon HD 4800 Series          (1036)
PosCode : LS1(268) 11470:-23453:-3643 8/1 [540]

General protection fault!

History: UStruct::SerializeBinGC <- UObject::Serialize
<- (ShadowBitmapMaterial Transient.ShadowBitmapMaterial) <- ObjectTestReach
<- (ShadowBitmapMaterial Transient.ShadowBitmapMaterial) <- UStruct::SerializeBinGC <- UObject::Serialize
<- (ShadowProjector Transient.ShadowProjector) <- AActor::Serialize <- ObjectTestReach
<- (ShadowProjector Transient.ShadowProjector) <- ULevelBase::Serialize <- ULevel::Serialize <- UMasterLevel::Serialize <- ObjectTestReach
<- (MasterLevel Transient.MasterLevel) <- UStruct::SerializeBinGC <- UObject::Serialize
<- (GameEngine Transient.GameEngine) <- UGameEngine::Serialize
<- (GameEngine Transient.GameEngine) <- UGameEngine::Serialize
<- (GameEngine Transient.GameEngine) <- ObjectTestReach
<- (GameEngine Transient.GameEngine) <- TArray<< <- UGameEngine::L2SerializeRootSet <- UGameEngine::L2CollectGarbage <- UMasterLevel::DetachLevel <- UGameEngine::DetachLevel <- UGameEngine::CheckPurgeLevel <- UGameEngine::L2_Teleport <- UGameEngine::ScreenFadeDone <- UGameEngine::Tick <- UpdateWorld <- MainLoop

C'est moi qui ai mit exprès des retours à la ligne avant les passages entre (). Valdus, est-ce que tu sais d'où ça vient ? J'ai cru comprendre que les parties entre () étaient celles qui posent soucis, mais ça ne me permet pas de comprendre à quoi correspond le GameEngine Transient.GameEngine, ni le ShadowProjector Transient.ShadowProjector
GameEngine => Est carrément le Moteur de jeu graphique du jeux qui plante..
ShadowProjector => Sont les effet à l’intérieur du moteur Graphique qui sert a crée les ombres et les lumières Ingame
.

On en déduis donc que le jeux CE car dans cette zone, le moteur graphique de L2 plante ou en tout cas plante au moment du chargement.

Donc la on peut pas faire grand chose.[/i]

Citation :
Au fait j'ai remarqué qu'après avoir réinstallé le jeu, je n'ai plus le même écran de login. Avant j'avais un arbre mort dans la brûme, avec la lune rouge dans un ciel aux couleurs un peu bleues. Maintenant le thème est beaucoup plus rouge, avec toujours l'arbre mort. Est-ce que c'est normal que ça ait changé ? Est-ce que je n'avais pas le bon, ou que maintenant j'en ai un qui vient d'une autre version ?
Si tu as cet écrans la:
Les CE - Page 2 1_imagesia-com_d3dh_small

Tu as exactement la version qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Isaure

Isaure


Messages : 26
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33

Personnage 1 : Isaure d'Odrythi
Kainiste

Les CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CE   Les CE - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 11:49

J'ai supprimée mon ancien client pour en installé un nouveau, je l'ai patchée avec le launcher de Novériah, j'ai fait 3 full check et ... je ne CE plus ! Du moins à Giran (pour commencer hein). Je vais aller faire un tour à Parnassus pour voir.. -croise les doigts-
Revenir en haut Aller en bas
Besmereth
GM Elfe/Humain/Sombre/Orc
GM Elfe/Humain/Sombre/Orc
Besmereth


Messages : 3129
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 79

Personnage 1 : Sheelba
Einhasadien
Sombre
Personnage 3 : PNJs Orcs
Orc

Les CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CE   Les CE - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 12:02




Il me semble pourtant que Valdus a dit dix fois qu'il fallait un client propre, vierge de toutes modifications pour éviter un maximum de CE.. il aurait peut-être du le dire en Coréen ? Razz

Revenir en haut Aller en bas
Isaure

Isaure


Messages : 26
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33

Personnage 1 : Isaure d'Odrythi
Kainiste

Les CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CE   Les CE - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 12:04

Besmereth a écrit:



Il me semble pourtant que Valdus a dit dix fois qu'il fallait un client propre, vierge de toutes modifications pour éviter un maximum de CE.. il aurait peut-être du le dire en Coréen ? Razz

Et comme je l'avais dis 3-4 fois, j'avais téléchargée le client que vous proposiez sur le forum. =)
Revenir en haut Aller en bas
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35

Personnage 1 : Loky
Kainiste
Les CE - Page 2 Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

Les CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CE   Les CE - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 12:11

heu...

Si c'est celui en plusieurs partie, ça me parait étrange, vu que c'est celui avec laquel je joue constamment.
Mais bon, si ca marche c'est l'essentiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Taploc




Messages : 49
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 33

Personnage 1 : Justilae
Einhasadien
Sombre
Personnage 3 : Taploc
Nain

Les CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CE   Les CE - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:49

Valdus a écrit:
GameEngine => Est carrément le Moteur de jeu graphique du jeux qui plante..
ShadowProjector => Sont les effet à l’intérieur du moteur Graphique qui sert a crée les ombres et les lumières Ingame
.

On en déduis donc que le jeux CE car dans cette zone, le moteur graphique de L2 plante ou en tout cas plante au moment du chargement.

Donc la on peut pas faire grand chose.
J'espérais qu'en décochant l'option "Shadow" dans les graphismes ça résoudrait le problème, mais ça aurait été trop simple... Ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35

Personnage 1 : Loky
Kainiste
Les CE - Page 2 Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

Les CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CE   Les CE - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:05

tu as essayer en décochant: use improved shader effect ?
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Taploc




Messages : 49
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 33

Personnage 1 : Justilae
Einhasadien
Sombre
Personnage 3 : Taploc
Nain

Les CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CE   Les CE - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:08

Oui ! En fait cette case est décochée par défaut chez moi, depuis le début je fais mes essais sans cette option =)
Revenir en haut Aller en bas
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35

Personnage 1 : Loky
Kainiste
Les CE - Page 2 Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

Les CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CE   Les CE - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:17

Et se TP en lower détails dans les zone difficile, tu as essayer?
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Taploc




Messages : 49
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 33

Personnage 1 : Justilae
Einhasadien
Sombre
Personnage 3 : Taploc
Nain

Les CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CE   Les CE - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:26

Ça a l'air de moins CE, mais c'est toujours présent. J'ai essayé 3 allée-retours Rune - Primeval avec lower details mode activé, ça n'a fait aucune CE (ça c'était très encourageant). Entre temps j'ai aussi MàJ ce soir le launcher pour l'ajout de la dll dsetup, donc je ne sais pas si les 6 tp réussis sont liés à ça ou bien au low details mode.
Edit : Je viens de réessayer sans le lower details mode et ça a CE directement de Primeval vers Rune, donc on peut sans doute dire que tp en lower details mode améliore la situation.

Après j'ai fais d'autres essais, et de Dion vers Rune ça a planté avec le même message que pour les autres fois.
J'ai l'impression que ça CE souvent quand je vais à Rune (pas toujours mais souvent). Ce n'est peut-être qu'une impression comme j'utilise souvent ce tp, donc c'est un renseignement à mettre entre guillemets.
Revenir en haut Aller en bas
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35

Personnage 1 : Loky
Kainiste
Les CE - Page 2 Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

Les CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CE   Les CE - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:46

Le lower détails en TP ralentirais les CE, donc cela viens bien du moteur 3D de L2....
Va falloir que je me penche dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Les CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CE   Les CE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les CE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novérïah :: Novérïah (HRP) :: Soucis techniques-
Sauter vers: