Serveur Roleplay Lineage ][
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 [Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe

Aller en bas 
5 participants

Ca vous intéresserait?
Carrément!
[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Vote_lcap20%[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Oui..
[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Vote_lcap20%[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Bof
[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Vote_lcap10%[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Non!
[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Vote_lcap40%[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Coûte un peu trop cher!
[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Vote_lcap10%[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35

Personnage 1 : Loky
Kainiste
[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Empty
MessageSujet: [Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe   [Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 22:52

Bonjour à tous!

Petit sondage pour un projet qui pourrait en intéresser certain(e). En gros pour faire court (mais je détaillerai plus bas) il s'agirait de créer un petit boitier à brancher à votre pc portable pour ainsi bénéficier de la puissance d'une carte graphique de pc fixe sur votre pc portable. (En détails ce n'est pas 100% de la puissance mais bien assez pour faire toute la différence). Evidemment cette réalisation aurait un coût.

- 150 euros sans carte graphique, mais le Bundle comporterait: Boitier-Alimentation-Carte de gestion pour carte graphique-Cable de branchement.
- 200 euros avec une carte graphique que je fournirais. Une 8800GT

Voici une image mise à l'échelle pour comparer la taille vis à vis d'un pc portable de 17"

[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe 1-0-by-valdus_imagesia-com_9ty1_large

En détails:


La puissance de calcul d'une carte graphique de pc fixe est supérieure (dans beaucoup de cas) à celle des pcs portables. Pourquoi? La technologie pour créer les cartes graphiques des pcs fixes et celles des pc portable est certes similaire, mais la taille, le système de refroidissement sont tellement différent, que les constructeurs brident les fameuses CGs (cartes graphiques) pour qu'elles puissent s'adapter à vos pcs portables. Et au contraire pour les pcs fixes, au vu de la "liberté" qu'elle dispose, peuvent se permettre d'offrir des performances supérieures pour un coup moindre. Et à l'heurs d'aujourd'hui pour obtenir un pc portable spécial jeu (tout à fond en détails je précise) il faut dépenser entre 900 et 1600 euros pour les plus chèrs...


Pour information:

Une carte graphique pour pc fixe Nvidia GTX 470 (70 euros en occasion au jour d'aujourd'hui) à pour détail technique:
- Mémoire GDR5
- DirectX 11
- Puissance mémoire: 607-1215-1848


Prix avec le système de carte graphique externe: 210 euros (150 euros le systéme + 70 euros la carte)

Un pc portable dernière génération avec des détails technique similaire:
-  ACER ASPIRE V3-571G-53236G75MAII - FULL HD (http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-v3-571g-53236g75maii-full-hd-ips-86023.html)

Prix de l'achat de se PC portable pour ainsi profité de vos jeux: 648 euros.

438 euros de différence.....

Alors certes la ram ne sera pas identique, ni le processeur. Mais sachez qu'en jeu, le processeur n'est que peu sollicité. Et la ram dans le cas présent au dessus de 2 Go, la différence ne se fait pas trop sentir sur les pcs portables.
L'autre avantage à ce système (à mon sens) est la possibilité de pouvoir faire Évoluer votre Pc portable! Il suffira juste de démonter la carte graphique et de la remplacer par, par exemple la dernière génération de carte et ainsi, éviter de changer complètement de pc portable...

Avantage:
- Capacité évolutive de votre PC portable.
- Possibilité de profiter de vos jeux dans toute condition (en fonction de la CG choisie).
- Possibilité de brancher plusieurs écrans.
- Prix réduit par rapport à l'achat d'un nouveau pc portable, ou carrement d'un pc fixe.
- Le boitier sera branché à une prise secteur, ainsi la batterie du pc portable n'est pas solicitée.


Inconvénient:
- La V.1 sera un peu encombrante
- N'utilise pas 100% de la capacité physique de la CG achetée (10-15% de perte, à vérifier)

- Conseillé d'acheter une carte ATI si sur votre pc il y a une ATI de connecter, et pareille pour les Nvidia (à vérifier)


Evidemment à l'heure actuelle ce n'est qu'un simple projet qui débutera mi août! Un tas de test sera fait et vous sera transmis (pour les intéressés). Un descriptif avant/après. Consommation etc...

Alors?!
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
cryxia thypex

cryxia thypex


Messages : 1815
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 36

Personnage 1 : Cryxia
Sombre
Sombre
Personnage 3 : Eäldar
Elfe

[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe   [Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 23:58

ça peut être intéressant pour ceux qui ont de vieux portable à uper.
Mais concrètement je me demande, à même modèle de CG, à combien est la perte entre un fixe et sur portable?
Revenir en haut Aller en bas
Yavana

Yavana


Messages : 547
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 39

Personnage 1 : Yavana
Elfe
Elfe
Personnage 3 : Coincoin
Elfe

[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe   [Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 13:36

Projet intéressant, faut voir les pour et les contres on va dire, comment ca va chauffer, compatibilité et compagnie.

D'avis perso je n'en ai pas l'utilité, mais ca peu intéresser des gens (genre Calyel xD) qui ont des vieux PC qui need un peu de ressources mdr

Après, en général un vieu PC lui reste plus longtemps à vivre, donc c'est un "investissement risqué" selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Minimix

Minimix


Messages : 233
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 33

Personnage 1 : Bazus Gil'Arak
Orc

[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe   [Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 22:18

J'aurai une question : le raccord au PC portable se fait via quel branchement ?
Revenir en haut Aller en bas
Gyn




Messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 36


[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe   [Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 23:14

Pour les anciens PC ca me semble problématique : CPU limited.
Et il y a d'autres circonstances matérielles:
- Déperdition
- Alimentation...

L'idée reste malgré tout intéressante car il est tout a fait possible d'augmenter les performances graphiques d'un pc avec ce genre d'installation. Ca a déjà été fait d'ailleurs:

http://forums.overclockers.com.au/showthread.php?t=988062
Revenir en haut Aller en bas
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35

Personnage 1 : Loky
Kainiste
[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe   [Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 23:20

cryxia thypex a écrit:
ça peut être intéressant pour ceux qui ont de vieux portable à uper.
Mais concrètement je me demande, à même modèle de CG, à combien est la perte entre un fixe et sur portable?

Justement, cela va être le premier point à vérifier, la perte entre un port PCIE de pc fixe et le port PCIE déporté (qui sera forcement moindre, de combien?)

Yavana a écrit:
Projet intéressant, faut voir les pour et les contres on va dire, comment ca va chauffer, compatibilité et compagnie.

D'avis perso je n'en ai pas l'utilité, mais ca peu intéresser des gens (genre Calyel xD) qui ont des vieux PC qui need un peu de ressources mdr

Après, en général un vieu PC lui reste plus longtemps à vivre, donc c'est un "investissement risqué" selon moi.
La chauffe ne sera pas un souci, les cartes graphiques intégrées de pc portable chauffent beaucoup à cause d'un manque de système de ventilation (certains pcs portables s’éteignent tout seul en guise de sécurité) Ici la carte graphique sera auto ventilée grâce à son ventilateur intégré (qui n'est pas présent sur un pc portable) ainsi que la possibilité de le régler via le panel sur l'ordinateur portable (qui est une nouvelle fois, une fonction non dispo sur un pc portable dit "basique") A savoir que dans le mini boitier sera présent un ventilateur ultra silencieux pour expulsé toute l'air chaud. A l'heure actuelle les cartes graphiques pour pc fixe peuvent endurer une température de 100°c sans être endommagées. Une température qui ne sera jamais atteinte avec ce boitier.  Concernant la compatibilité, je pense qu'il faudra respecter une certaine "norme". les personnes possédant un pc portable équipé de base avec des CGs de marque: ATI/RADEON et qui désire acheter ce boitier devront l'équiper d'une carte graphique de marque elle aussi ATI/RADEON pour éviter l'incompatibilité des drivers. Au contraire ceux qui on un pc portable avec une CG de marque Nvidia devront équiper le boitier d'une carte graphique de marque Nvidia. Par contre, je pense (a vérifier) les utilisateurs équipés d'un pc portable avec une carte graphique nommée HD xxx pourront prendre ceux qu'ils désirent. Nvidia ou ATI. (HD xxx étant le nom donner au chipset de la carte mère, donc absolument pas associer au grande fabrique telle que Nvidia ou ATI).

Risquer...Je dirais que non. Si se système fait ses preuves, les personnes pourront se permettre d'acheter un pc portable pas cher, car ils savent que grâce à ce boitier ils auraient fait des économies de plusieurs centaines d'euros. Et contrairement à un pc portable, si ils veulent faire décoller encore plus leurs pc portable dans les jeux, seule la carte graphique sera à changer, et non le pc portable . Evidemment tout ceci reste à prouver.


Minimix a écrit:
J'aurai une question : le raccord au PC portable se fait via quel branchement ?

Système expresscard. (la fente pour carte sur le coté du pc portable)

Image:
[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Ajouter_usb_3_portable_01

Pour ceux qui possèdent pas de fente adéquate, un adaptateur:
[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe LD0001203418_1
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35

Personnage 1 : Loky
Kainiste
[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe   [Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 23:22

Gyn a écrit:
Pour les anciens PC ca me semble problématique : CPU limited.
Et il y a d'autres circonstances matérielles:
- Déperdition
- Alimentation...

L'idée reste malgré tout intéressante car il est tout a fait possible d'augmenter les performances graphiques d'un pc avec ce genre d'installation. Ca a déjà été fait d'ailleurs:

http://forums.overclockers.com.au/showthread.php?t=988062

l'alimentation n'est pas un souci. Il et intégrer au boitier et brancher à une prise secteur.
Concernant la déperdition, comme cité plus haut elle est certes présente, au alentour des 10% selon certaines sources.
Pour le CPU limited, oui, la carte graphique sera limité, mais la puissance de calcule sera dans tous les cas supérieur au processeur graphique encore plus ancien, dans le dit ancien pc. Donc on est gagnant.


* CPU limited: Le fait que le processeur n'est pas assez puissant pour traiter toute les donner recut par la CG, il y à donc une forme de "castration" de la carte graphique. Je vais au plus court pour ceux connaissant pas le terme.
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35

Personnage 1 : Loky
Kainiste
[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe   [Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 23:31

Evidemment tout ceci reste de la théorie jusqu’à mis août, ou je pourrais vraiment tester la chose sur plusieurs pc portable dont un Eee pc...
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Minimix

Minimix


Messages : 233
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 33

Personnage 1 : Bazus Gil'Arak
Orc

[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe   [Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 10:49

Bon j'ai finalement répondu "non" au sondage. J'ai un PC portable de gamer et mon prochain ordi sera un fixe... Donc ce système ne m'est pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe   [Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Projet de création Carte Graphique Externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug carte graphique ?
» La carte du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novérïah :: Novérïah (HRP) :: De tout et de rien-
Sauter vers: