Serveur Roleplay Lineage ][
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 GameTest Par Valdus!

Aller en bas 
+3
Sheelba
shirafune
Valdus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 36

Personnage 1 : Loky
Kainiste
GameTest Par Valdus! - Page 2 Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

GameTest Par Valdus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 15:21


GameTest Par Valdus! - Page 2 1423145506-3d-gaming-pc-collage
Nvidia et 3D vision


Hier le papa noël est passé bien avant la date de sa livraison habituelle ! J'ai pu enfin tester la technologie 3D créé par Nvidia. Ça faisait un moment que ce système me faisait de l’œil, depuis que j'avais été voir au cinéma avatar en 3D j'avais été pas mal impressionné par le système, puis moins bien impressionné avec les film dit en "3D" mais simplement convertis et non filmé avec des caméra 3D. Bon évidement je ne comptais pas acheter ce kit 3D sans être sur que ça valait le coup d’œil (surtout vu le prix. Merci Matériel.net pour leur service paiement 3X) D’aprés ce que j'avais entendu, la 3D était franchement bien et méritait le coup d’œil. Bon d'accord! Alors j'ai commencé à étudier la chose! Mais à l'époque il existait deux systèmes bien différents. La technologie 3D passive, ou de simple lunette qu'on trouve au cinéma suffisait compatible avec un écran 3D. Ou la 3D active développée par Nvidia. Lunette spécifique avec circuit imprimé et écran 120 Mhz obligatoire, sans parler du capteur qui permet de relier tout ça! Qu'elle est le différence ? le prix déjà. La technologie passive est bien moins chère que la technologie active. Mais ce n'est pas la seule différence, le rendu 3D n'est pas le même beaucoup plus présent sur la technologie active que sur la passive. Il n'y a pas non plus le souci d’être bien en face de l'écran avec la 3D active comparé à la passive ou il faut être à une distance minimum de l'écran (2m) et être bien en face. Bref, mon choix était vite fait mais le prix m'a vite calmer. 500 euros l'écran 3D actif à l'époque + 200 euros le kit Nvidia. Outch...  

J'ai donc attendu un peu, puis j'ai de nouveau regardé récemment. Le prix avait chuté à 270 euros pour le meilleur écran 3D actif du marché (asus) et entre 150 et 190 euros pour le kit Nvidia. Et la 3D passive ne semblait plus mise à la vente. Victoire de la 3D active ? Possible.
Je me suis laisser tenter. Commander sur Matériel.net et livraison chronopost le lendemain, le kit est arrivé avec l'écran hier matin.

Ce qu'il faut savoir:

- Il faut un ordinateur assez puissant pour permettre de profiter au mieux de la 3D. le jeu doit être calculé deux fois (un peu comme si on lançait le jeu deux fois) un pour chaque œil.
- Les lunettes permettent de retranscrire les images sur chaque œil, ce qui permet de rendre la 2D en 3D.
- Les lunettes Nvidia 3D vision 2 ont un système de circuit imprimé qui "tamise" les verres et rend toute luminosité autour de vous le plus sombre possible, vous donnant une immersion bien plus complète dans les jeu. L'occulus Rift n'est pas très loin avec ces lunettes.
- Une molette a l’arrière de l’émetteur 3D permet de régler la profondeur de la 3D que se soit dans l'écran ou a l'extérieur de l'écran pour les objets qui arrivent vers vos yeux.
- En jeu CTRL+F5 et CTRL+F6 permet de régler la convergence de la 3D. En gros il faut régler à la fois la profondeur et la convergence pour avoir un rendu "réaliste" et pas comme dans certains film au ciné ou la 3D se fait peu sentir.
- Si certains jeux semblent avoir des BUGs, il existe une communauté de moddeur anglophone: "Helix" qui s'occupe de créer des patch. J'en ai testé pour certains jeux, ils mériteraient de bosser pour Nvidia! Du bon taff!


GameTest Par Valdus! - Page 2 3d-vision-open-1-thumb_imagesia-com_u52f_smallGameTest Par Valdus! - Page 2 3d-vision-open-3-thumb_imagesia-com_u52e_smallGameTest Par Valdus! - Page 2 3d-vision-open-2-thumb_imagesia-com_u52g_small


Les points négatifs relevés:

- Il faut un certains temps d'adaptation pour que vos yeux se facent à la 3D active.
- Les lunettes ne sont pas "anti reflet" (en gros si il y a une lampe derrière vous, vous la voyez sur le coin inférieur droit de vos lunettes) Un comble d'oublier ce traitement anti reflet au vu du prix... Mais bon, il me semble possible de créer des petits caches sur les cotés qui empêcheraient les reflets. A tester.
- Il peut arriver une légère sensation de nausée (qui passe rapidement) quand vous jouez à des jeux ou l'immersion est totale.
- Certains jeux ne sont pas compatibles avec la 3D,  mais pas du tout! Peut être bidouiller les drivers, ça semble marcher. A tester.

Test:

Une fois l’émetteur branché au pc (en USB) et l'écran 3D (120Mhz-144Mhz) relié à la carte graphique en DVI (seulement compatible avec la 3D) et les drivers installés, il est temps de tester les jeux. On habitue ses yeux, à force de s’entraîner les yeux font la mise aux points de plus en plus rapidement.


GameTest Par Valdus! - Page 2 Nvidia-3d-vision-2-kit-lunettes-capteur_imagesia-com_u52h_small


On remarque trois choses avec la 3D active! Trois rendus de 3D différents en fonction des jeux.

Dans les FPS (vu première personne)
La 3D est impressionnante, immersive. On se surprend à vouloir prendre l'arme et la regarder sous tous les angles. Mais dans le cas présent il s'agit d'une 3D de profondeur (on a envie de mettre la main dans l'écran) Mais! Aussi surprenant que cela puisse paraître, on a aussi une 3D "extérieur". Pour prendre exemple, j'étais avec mon combattant, je tire des rafales sur les ennemis, et la des ricochets de tirs adverses cassent une brique, la brique vole vers moi. J'ai été surpris de voir réellement la pierre arriver vers mon visage, j'ai eu un réflexe naturel, j'ai décalé ma tête sur le coté. J'ai rigolé en réalisant que ce n'était qu'une image 3D. Mais cela vous prouve bien que la 3D est impressionnante et que l'esprit peut avoir du mal à faire la différence entre réalité et 3D immersive.

Pour donner une image à cette première variante de la 3D active: On a l'impression d’être dans la tête d'une autre personne et on voit a travers ses yeux.

Dans les jeux à la troisième personne (Linéage 2, the Witcher 2, mass effect etc...)
Là on a affaire à une autre 3D une 3D beaucoup plus drôle, vraiment fun à jouer. Pour imager un peu et vous donnez une idée... C'est un peu comme si vous regarder à travers une boite, ou des personnages vivent et bougent, mais ces personnages sont tellement bien fait qu'on a envie de les prendre et de les poser sur son bureau et de les bouger dans tous les sens. C'est vraiment le coté de la 3D "fun" le rendu est vraiment génial, et comparé à la 3D FPS, ici on fait d'avantage attention aux détails du décors, la taille du plafond, la pierre au sol, l'arbre... les distances sont d'avantage mises en avant et on se surprendrait presque à dire à son personnage "deux centimètres de plus et tu te manges le haut de la porte" chose que en 2D il n'est pas possible de constater.


Dans un jeu FPS sans armes
Ici on se balade, on fait attention à la taille des arbres, on lève le regard et on remarque la grandeur de la forêt par exemple.. Ou vous observez les feuilles virevolter et traverser votre écran. Cette 3D (sur certains jeux, comme Ethan carter) est vraiment très reposants, on se surprend à apprécier la balade un peu comme vous le faisiez irl.


Conclusion 1:

Comme vous le constatez, la 3D active de chez Nvidia permet des rendus spécifiques en fonction du jeu. Chaque jeu a son rendu spécifique, ce qui est un plus non négligeable et qui rend l'expérience de jeu très intéressante, on redécouvre les jeux qu'on à fait et refait, et on finit par se dire: "j’aurais du commencer à jouer avec la 3D." Malgré cela il y a quelques points négatifs. Il y a souvent quelques bugs graphiques (pas sur tous les jeux heureusement) des petits clignotements par exemple sur des objets transparents, ou sur certains jeux l'océan est un peu trop brillant. On peut voir aussi, ce qu'on appelle l'effet "ghost" en gros, vous voyait un léger dédoublement de votre personnage presque invisible. cet effet "Ghost" et diminuer dans la pénombre la plus totale ou en diminuant la luminosité de l'écran. Quelques fois, il arrive qu'il y ait un léger halo autour de votre personnage, c'est la profondeur qui est mal gérée par le jeu. Mais heureusement il existe des correctifs proposés par Helix (cité au dessus) qui permet de régler ces souci la, si cela ne règle pas le souci, il suffit juste de réajuster la profondeur.Il y a évidement les jeux estampillé s "3D ready" ici, aucun souci à vous faire, il n'y aura aucun bug.

Jeux que j'ai tester et Noté:

Assassin's creed: Black flag: Léger voile autour du personnage, bonne 3D: 7/10
Alien Isolation: 3D immersif, léger réglage à faire mais une fois sauvegardé tout est bon: 8/10
Assassin's creed unity: toujours ce léger voile (comme dans black flag) autour du personnage, mais moins visible. 3D bonne: 7/10
Vanishine Ethan Carter: Bluffant, 3D très immersif. Une sensation de grandeur quand on lève les yeux vers la cime des arbre, léger ghost par moment: 9/10
Batman origins: Super 3D rien à dire! 10/10
Bioshock infinite: Bonne 3D un léger voile autour des armes néanmoins: 8/10
Crysis 3 : Excellente 3D. léger halo lumineux autour des armes. 9/10
Dragon age inquisition: Bug graphique énorme, injouable en 3D vision
Dying Light: Bug graphique, pas vraiment jouable.
Far cry 4: souci graphique. Pas jouable.
Final Fantasy XIII: Bonne 3D, pas de souci particulier: 9/10
The Witcher 2 : Super 3D, rendu vraiment à la limite de la perfection! 9.5/10
Mass effect 1 : Avec le correctif 3D créé par l'équipe "helix" le rendu est super! Equivalant a The witcher: 9/10
Mass effect 3: Avec le correctif 3D de Helix, le rendu est tout aussi impressionnant que le 1. Un léger effet de ghost néanmoins: 8/10


Conclusion:

Malgré qu'il ne soit pas parfait, la 3D de chez Nvidia m'a vraiment convaincu, je ne suis pas déçu d'avoir dépensé cet argent, je redécouvre mes jeux, j'ai envie de les recommencer pour apprécier toutes les subtilités qui n'étaient pas visibles en 2D. Je ne peux que conseiller la 3D active aux joueurs!!
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Zone

Zone


Messages : 131
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 35

Personnage 1 : Yora Vas'Yubae
Sombre
GameTest Par Valdus! - Page 2 Icone_10
GameTest Par Valdus! - Page 2 Icone_10

GameTest Par Valdus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:07

Je suis sceptique pour les lunettes, comme pour l'occulus rift.

Je pense pas que cela soit viable pour  un hardcore player qui passe 10 heure par jour a jouer. Surtout l'occulus rift, donc je suis certain qui rendra aveugle...


Je connais très bien la technologie 3D, ayant été former pour installer des projecteurs 3D dans les salles de cinéma. J'en ai vue passer 4 générations et bon... faut avouer, que peut de film on pu reproduire ce que moi j'ai pu voir vraiment quand on poussait les projecteur a font.
Putain de serpent a la con...

bref. Je m'informerais sur ses lunettes la, je veux faire attention a mes yeux par contre.

Sinon pour les jeux que tu a tester.

Personnellement, je ne conseil pas :

Watch Dog
Bioshock Inifinite
Battlefield 4

3 grosse deception pour ma part et j'ai tout retourner dans ses jeux la.

Tu pense faire les borderlands ou le telltale de borderlands? Sinon je peux le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 36

Personnage 1 : Loky
Kainiste
GameTest Par Valdus! - Page 2 Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

GameTest Par Valdus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:37

l'occulus rift et la 3D vision sont deux choses différentes, toi qui "bosse" et qui connais "très bien" la 3D tu devrais savoir ça.
J'ai passer personnellement toutes une journée (du matin au soir) a jouer avec la 3D sur le nez, aucun mots de tête, rien. Bizarrement j'ai mal au crane quand je ne porte pas les lunettes 3D... Et je suis sujet au mots de tête et migraine. (Je joue à la 3D casi tous les jours depuis le 5 février, j'ai pas encore eu un mots de tête, sauf hier soir! mais je jouer pas a la 3D :p)



Citation :
Watch Dog
Bioshock Inifinite
Battlefield 4

3 grosses déceptions selon ton points de vue.
Watch dog et un bon jeux, un brin répétitif mais c'est un bon jeux qui mérite d’être jouer.
Bioshock infinite, une déception? on doit pas parler du même bioshock.
Battlefield 4 ... depuis quand les battlefield sont des bon jeux? Se sont des jeux "pompe à fric".


Citation :
Tu pense faire les borderlands ou le telltale de borderlands? Sinon je peux le faire Very Happy

Le titre du topic c'est: GameTest Par Valdus.
Donc non merci, mais c'est gentil de proposé xD
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





GameTest Par Valdus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GameTest Par Valdus!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Technologie Par Valdus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novérïah :: Novérïah (HRP) :: Arts et occupation-
Sauter vers: