Serveur Roleplay Lineage ][
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 GameTest Par Valdus!

Aller en bas 
+3
Sheelba
shirafune
Valdus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 36

Personnage 1 : Loky
Kainiste
GameTest Par Valdus! Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

GameTest Par Valdus! Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 16:52

Aliens

GameTest Par Valdus! Sans-titre-13_imagesia-com_5nk9_large

Aujourd'hui, il fait pas beau dehors alors je m'occupe! (même si il ferait beau de toute façon je serais devant l'ordi! *G33k*) Petit test d'Aliens Colonial Marines. Editer par Sega et développer par Gearbox Software (Borderland entre autre). Suite à la très Mauvaise critique faite par Jeux video.com, je me suis dit: Allez! pourquoi pas tester soit même et voir un peut ce que donne cette énième épisode sur aliens. Apres une installation assez rapide, on se lance dans le vif du sujet.

Niveau paramètre pour le configuré, on est a 100 lieux de ce qui se fait actuellement en terme de paramètre graphique. Très peut de choix au final, mais bon! en arrive à en tiré quelques chose. Niveau histoire, il se passe quelques semaines après la fin du film Aliens, le retour. Les fan (dont moi) apprécierons les petits clin d'oeil tout du long du jeux concernant le film, ainsi qu'une phase ou les protagoniste du jeux se demande ce qui c'est réellement passer et pourquoi Ripley accompagné d'une gamine on arrivé à s'en sortir. Ce n'est pas grand chose, c'est un détails mais on apprécie! On appréciera moin par contre les aliens qui, il faut l'avouer, sont quand même drôlement con. Enfin merde! quand on se fait tiré dessus on continue pas de charger! on passe sous une trappe pour venir bouffé le méchant marines par derrière.... Bah pas ici. Dommage!


GameTest Par Valdus! 1_imagesia-com_5nkf_large

Les combats sont pas trop mal..passable. J'ai eu l'impression de revenir dans le style des anciens FPS, on quand on tire on a l'impression d'avoir une réplique d'arme entre les mains, et dont les giclure de sang, qu'elle soit rouge ou verte font pensée a un ballon qui éclate... Je ne prône pas le réalisme à 100% dans les jeux, mais un jeux sortie il y a quelques jours devrais être un minimum a la hauteur de ses concurrents, au moin pour se démarquer! Malgré cela, les graphisme sont pas trop mal, la encore ils ont du mal à se démarquer. Il y a certes des jolie effet de lumière, les coins sombres accentue le coté "horreur" mais je ne sais pas... Il manque un petit quelques chose.

GameTest Par Valdus! 7_imagesia-com_5nkh_large

GameTest Par Valdus! 5_imagesia-com_5nke_large

à noter un systéme d'XP pour gagner des grades et ainsi débloquer des objets pour customisé ses armes. Un point assez sympathique même si dans l'ensemble ca na pas grande importance au vu de la facilité pour tuer les créatures. Les doublages sont.... carrément à chier (navré hein..) il aurait mieux fallut qu'il parle en anglais sous-titré FR. Les doublage aurait était peut être de meilleurs qualité et on aurait un peut plus apprécier.

GameTest Par Valdus! 3_imagesia-com_5nkb_large

Les musiques du jeux sont sympa (ah! enfin un vrai bon point!) et nous mettes dans l'ambiance quand les scènes de combats arrive. On retrouve la bande sonore des films et on s'y croirais (presque...) y compris les phases d'explorations dans le vaisseaux ou la planète. Le jeux aurait poussé un peut plus les graphisme, l'intelligence de ses coéquipier, celle des aliens et aurait revu le gameplay en corrigeant certains bug, se aliens aurait était vraiment très bon!

GameTest Par Valdus! Sans-titre-2_imagesia-com_5nkj_large

Pour conclure

Graphisme: 12/20
Gameplay: 10/20
Ambiance général: 12/20
Difficulté: 8/20
Duré du jeux: 5/6 heures

Ce que j'ai aimer:
- L'ambiance
- La musiques
- Les clin d'oeil

Ce que je n'ai pas aimer:
- Le gameplay
- L'IA du jeux
- Graphismes dans le jeux (certains pas tous!)
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 36

Personnage 1 : Loky
Kainiste
GameTest Par Valdus! Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

GameTest Par Valdus! Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:28

Crysis 3

GameTest Par Valdus! Sans-titre-1_imagesia-com_5zwh_large

Partant septique après la bêta multi de crysis 3 d'un point de vue graphisme, performance en terme de FPS (ps: Image par seconde, en dessous de 20 le jeux rames) j'installe donc crysis 3 tout fraîchement obtenus. 15 Go de jeux sur mon disque dure (heureusement que j'en est acheter deux de plus de 500 Go sa commencer a être serrer serrer!). Je vérifie mes deux carte graphique, leurs niveaux de refroidissement (oui...car il faut pas se leurrer, crysis fait fondre les ordi de bureau et portable, a savoir qu'il utilise 99% de la puissance de calcule de vo(tre) carte(s) graphique(s)...pour indication L2 varie entre 15 et 28 %). Refroidissement a eau, okay (30 °) processeur? okay! (30°) . Je patiente un petit peut et Hop installation terminé assez rapidement (le temps change en fonction de votre disque dur). Allez Hop c'est partis!

Après l'introduction (casi) identique a la béta j'arrive sur le menus qui ne diffère pas d'un yota vis à vis de la béta, je vais dans les paramétres graphique et je configure.. Pour tester je met tout au max! Owi je suis un grand malade! je lance le jeux....et la c'est le drame je suis a 5 fps ?!...retour sous Windows directement..Aie sa fait mal.

Pour rapelle mon PC:

- Intel core I7 2600k ( 8coeur a 3.34 ghz)
- 2 Carte graphique GTX 470 de chez Nvidia
- 10 Go de ram


Combat kiki tout dur! Crysis 3 => 1 Pc de Dudus => 0 .... On va se calmer, souffler un coups et regarder en détails les paramètre de configuration graphique. Je laisse tout au max niveau graphisme avancé (avec deux carte graphique elles peuvent supporter le calcule demander) et je me rend dans les configuration graphique de base. Ici on à affaire a des paramètres qui gère uniquement les détails qui entoure les modèles 3D (vous savez l'effet d'escaliers autour de vos personnages) plus on règle au minimum plus le jeux sera fluide car on demande a la carte graphique de calculer qu'un certain pourcentage du contour des personnages en contre partie on verra cet effet "d'escalier" autour de votre personnage, décors, brin d'herbe etc...
Par défaut je met a deux crans avant le max. Vu que c'est un FPS on aura pas trop le temps de s'accorder a se genre de détail on verra peut être même aucune différence avec le max demander.

Je lance la partie...suspense! AH! beaucoup mieux je tourne entre 25 et 30 images par seconde. Légère déception a se niveau la je doit l'avouer si il n'on rien optimisé vis a vis du multi, crysis va chuter niveau note global et compte rendus. Puis me voila assez surpris de constater que certains passages tourne autour des 35/40 images par seconde et on décale légèrement la caméra et on chute a 20 images...oO alalala ... optimisation encore fait a la va vite. Dans le doute je me rend sur le site de Nvidia et je cherche un drivers de mise a jours (éviter les pilotes graphique béta, sa attire généralement plus de souci que autre chose, attendait la version final).

GameTest Par Valdus! Sans-titre-2_imagesia-com_5zys_large

Ouf! effectivement, des pilotes sont effectivement disponible en téléchargement..Ils annoncent pas moin de 65% de performance supplémentaire pour les joueurs équiper de deux carte graphique (moi) et 5 % pour les autres (arf.. dommage). J'installe le pilote, reboot mon PC et retourne sur crysis...


Entre 30 et 45 images par seconde atteignant même les 75 images par seconde a certains endroits. La je dit OUI! (il y a quand même des chute a 19/20 images par seconde, mal optimisation). Je vais pouvoir donc débuté se teste confiant.


----------------------------------------------------

Première chose... La musique! la musique du jeux et selon moi ce qui fait le gros plus de se crysis 3. On a la une musique de qualité, qui colle avec l'ambiance. Une musique dramatique a certains moment, plus épique a d'autre. Un seul mot! Vraiment superbe! on se croirez dans un film a XX milions de dollards. vraiment bien jouer à se niveau la. Les créateurs de crysis nous mettes vraiment dans l'ambiance. Et si, comme moi, vous tomber sans le vouloir sur la vidéo qui retrace les deux anciens opus vous aurez encore plus envie d'aller tuer des méchants aliens pas beau!

GameTest Par Valdus! Crysis3-2013-02-26-12-50-36-65_imagesia-com_5zvu_large

GameTest Par Valdus! Crysis3-2013-02-26-12-50-50-41_imagesia-com_5zvv_large

Coté histoires, la aussi on nous en met plein la vue... Même si on pourrais reprocher a crysis 3 de, une nouvelle fois, avoir retirer au joueurs la possibilité d'explorer comme il l'entende l'univers, ici on leurs pardonne vite..d'avantage de vidéo, des scènes épiques, des scènes mélodramatique, une ambiance du tonnerre de dieux. Je suis vraiment conquis! On sent vraiment que les acteurs (merci aussi au doublage FR) du jeux ressente vraiment les choses.. tristesse, colère...on aurait même envie a certain moment (surtout quand votre interlocuteur vous fixe droits dans les yeux, vous hurlant sa colère) de lui dire: aller! arrête! on va y arrivé!. Evidement la modélisation des visage y est pour quelques chose! mais il y a un petit plus. Le genre de petit plus qui fait toute la différence. Ici nous avons de bonne mise en scéne, de beau graphisme et un doublage qui, franchement, envois du lourd.

GameTest Par Valdus! Crysis3-2013-02-26-13-31-31-05_imagesia-com_5zw2_large

GameTest Par Valdus! Crysis3-2013-02-26-13-31-09-78_imagesia-com_5zw3_large

GameTest Par Valdus! Crysis3-2013-02-26-13-31-32-34_imagesia-com_5zw4_large

En parlant de graphisme...La aussi on nous en met pleine la vue...la moindre petite chose et modélisé. Adieu les texture plate, les polygone qui vous brûle la rétine, ici même le pacquer de cigarette qui ne sert a rien et modélisé dans un appartement en ruine. Alors certe ca demande du calcule a votre pc, certe ce n'est pas franchement utiles, mais ça claque! le genre de détails qui vous plonge dans l'univers d'un jeux. Coté lumière, pas de surprise le moteur graphique de crysis gère la fougère et il nous le montre encore une fois. Poussière, rayons de soleil, flamme, explosion, vent etc... rien n'à était oublier, tout est calculé, programmer pour vous permettre de plonger au coeur de l'action. On en oublierais vite que sont défaut principal et sa duré de vie, qui comme tout FPS et vite terminer. Au pire refaite le jeux avec le mode invisibilité sans tuer un seul énemie, et la le compteur d'heure augmentera.

GameTest Par Valdus! Crysis3-2013-02-26-13-34-01-03_imagesia-com_5zw7_large

GameTest Par Valdus! Crysis3-2013-02-26-13-35-16-73_imagesia-com_5zw9_large

GameTest Par Valdus! Crysis3-2013-02-26-13-51-31-86_imagesia-com_5zwc_large

GameTest Par Valdus! Crysis3-2013-02-26-13-59-36-68_imagesia-com_5zwe_large

GameTest Par Valdus! Crysis3-2013-02-26-13-28-05-94_imagesia-com_5zw1_large

Les combats sont intense à certain moment...plus mesquin a d'autre. les développeurs se sont amusé à mètre des haute herbe ici et la (vague déjà vu avec le film: je suis une légende. Ils s'en sont d’ailleurs bien inspirer. J'ai aimer les petits clins d'oeil à se sujet, dont une petit balade dans les hautes herbes de New York et croisé une biche) et encore plus mesquin, implanter des aliens dans ses hautes herbes, ou on ne vois que bouger les dite herbe, signe avant coureur que dans deux minutes si tu as pas le réflexe d'ouvrir le feu tu es bon pour la morgue. Dans cet opus les ennemies humain et alien sont aussi nombreux et livré, comme toujours à une guerre entre eux, et vous au milieu. Je ne vais pas spoiler mais pour ceux ayant jouer au un, vous serez ravis de retrouver des protagoniste qui survécus dans la jungle du premier opus a vos cotés.

GameTest Par Valdus! Crysis3-2013-02-26-13-28-19-53_imagesia-com_5zvz_large

GameTest Par Valdus! Crysis3-2013-02-26-13-28-41-05_imagesia-com_5zvx_large

GameTest Par Valdus! Crysis3-2013-02-26-14-23-19-55_imagesia-com_5zwg_large

GameTest Par Valdus! Crysis3-2013-02-26-13-21-31-32_imagesia-com_5zvw_large

GameTest Par Valdus! Crysis3-2013-02-26-13-06-57-15_imagesia-com_5zvt_large

Pour conclure

Graphisme: 18/20
Gameplay: 15/20
Ambiance général: 16/20
Difficulté: 13/20
Duré du jeux: une dizaine d'heur à tout casser.

Ce que j'ai aimer:
- Les graphisme
- La musiques
- L'ambiance général du jeux
- Les cinématiques
- Le charisme des personnages

Ce que je n'ai pas aimer:
- L' IA des enemies
- Devoir faire partie d'une élite pour pouvoir profité a fond du jeux
- L'optimisation

Note global: 15,5/20
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 36

Personnage 1 : Loky
Kainiste
GameTest Par Valdus! Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

GameTest Par Valdus! Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 1:53

Tomb Raider 2013

GameTest Par Valdus! Tomb-raider-2013_imagesia-com_68yw_large

Du retard annoncé pour le futur test!

Je cite:
Citation :
Si de notre côté, nous avons été épargnés par ce genre de déconvenues, de très, très nombreux joueurs équipés de cartes Nvidia sont bien en peine pour faire tourner Tomb Raider sur leurs machines. Performances en chute libre et plantages sont récurrents, surtout dans les réglages maximums. Au point que Nvidia s'excuse carrément auprès des joueurs, expliquant toutefois que la compagnie n'a reçu le code final du jeu que peu de temps avant sa sortie, beaucoup trop tard pour constater les problèmes et proposer un fix. Ce patch en urgence arrivera rapidement, accompagné par des drivers optimisés.
Notez que la fameuse option TressFX, technologie d'AMD pour le rendu capillaire, en prend aussi pour son grade sur les forums. Cette dernière provoquerait une chute vertigineuse des performances et plusieurs bugs graphiques. En particulier si on tente de l'activer sur une carte Nvidia, ce qui est, surprise, possible.

Je comprenais pas pourquoi j'etais à 2 images par secondes sur une plage (avec très peut de modélisation 3D pour se coup) et 72 images par secondes en pleine foret, avec de la brume, des oiseaux, des branches d'arbres, et la lumiére qui passe à travers les feuilles! Ou encore que je planté avec un retour sous windows pendant que je faisais chauffer mon lapin fraichement tuer!

Mille milliard de mille sabord, ils on pas encore fait leurs boulot comme il fallait c'est donc ca!


cheers

Aller blague a part, je ferais un test complet une fois le patch sortie, sinon elle va se manger des points en moin notre petite lara qui rajeunis avec le temps!
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
shirafune

shirafune


Messages : 489
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 36

Personnage 1 : Yue
Kainiste

GameTest Par Valdus! Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 3:19

Plus les Tomb Raider avance, plus Lara prend des années en moins. Aussi pour le plus grand plaisir de tous, voila quelques images du projet Tomb Raider prévue pour 2014-15.

GameTest Par Valdus! Tomblolder
Revenir en haut Aller en bas
Sheelba

Sheelba


Messages : 2546
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39

GameTest Par Valdus! Icone_10
GameTest Par Valdus! Icone_10
GameTest Par Valdus! Icone_10

GameTest Par Valdus! Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 6:19

Il n'y a pas que Tomb Raider qui rend ces persos chaque fois plus jeunes. Pour rester dans le sujet je prend l'exemple de Squark Enix avec les Final Fantasy. Que dire d'autres ? Ah oui "si bien que nous finirons dans une crèche" dixit le JdG x)

En attendant merci Dudus pour les infos mentionnées, ça me rassure d'autant plus de l'avoir pris sur console, on verra s'il tourne mieux, sinon les développeurs vont en prendre pour leur grade x)
(Ou alors c'est une machiavélique demarche marketing en vue des nouvelles Xbox et PS *travail trop*)
Revenir en haut Aller en bas
Edora

Edora


Messages : 110
Date d'inscription : 10/06/2012
Personnage 1 : Edora
Kainiste

GameTest Par Valdus! Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 10:20

GameTest Par Valdus! Laraev10

Moi je suis en deuil . Rendez moi la Lara d'anniversary s'il vous plais , ou même de Legend je suis pas difficile .
Et c'est square qui edit le dernier tomb raider ! Alors d'une ça rajeunit nos icones et de deux ça n'a pas l'habitude du pc donc ça bâcle les portages Very Happy . Retournez a vos Jrpg s'il vous plais et foutez la paix a Lara . *S'en va finir de troll sur d'autres forum*


Dernière édition par Edora le Ven 8 Mar 2013 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oclock

Oclock


Messages : 88
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 29

Personnage 1 : Ambre
Einhasadien
Kainiste

GameTest Par Valdus! Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 10:23

Je tiens à dire pour le Jdg... Les personnages les plus jeunes de ff4 ont ... SIX ANS. Le plus jeune de ff13 a 14 ans... Je trouveéça un peut injustifie ( certes drole mais gratuit ) Razz

Pour Lara, j'ai l'impression que plus on avance moins elle a de boobs aussi ( Normal si elle rajeunit ). Si ça se trouve un jour on la verra lors de ses premières ... ... ... crepes au fromage !
Revenir en haut Aller en bas
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 36

Personnage 1 : Loky
Kainiste
GameTest Par Valdus! Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

GameTest Par Valdus! Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:40

Elle à 21 ans dans le derniers, aller pour vous tiens! avant le test:

GameTest Par Valdus! Tombraider-2013-03-08-11-14-54-39_imagesia-com_695i_large

GameTest Par Valdus! Tombraider-2013-03-08-11-16-54-83_imagesia-com_695j_large
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 36

Personnage 1 : Loky
Kainiste
GameTest Par Valdus! Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

GameTest Par Valdus! Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:07

Tomb Raider 2013

GameTest Par Valdus! Tomb-raider-2013_imagesia-com_68yw_large

Malgré les petits déboire entre Nvidia et Square enix (news au dessus) j'arrive tout de même a bien jouer malgré quelques ralentissement bien pénible qui prenne fin en faisant touche "echap" puis retour au jeux... oO enfin bref logique...logique! Mais je ne vais pas attendre la sortie de se patch pour vous faire le petit test tant attends!

Une fois livré sur mon ordi en cours de nuit de la semaine dernière! je décide, le lendemain de l'installer sur mon PC (juste à coté du nouveau DLC de mass effect 3 *.*) l'installation se fait en moin de 5 min, puis on se diriges vers la configuration graphique du jeux et des touches.

GameTest Par Valdus! Tombraider-2013-03-08-10-21-25-21_imagesia-com_6aik_large


Le Gameplay:

Il est très bon dans sont ensemble! lara se baisse quand des ennemies approche, les scènes d'action sont remplis de système d'interaction intuitive! réellement que du bonheur. On est plonger dans l'action rapidement. On appréciera grandement la simplicité des touches et de ne pas avoir 50 000 truc a configuré pour jouer correctement! En parlant d'action nous en avons du début a la fin...on se casse la tronche on se noie a moitié, Lara fait tout ce qui est possible de faire pour survivre et la encore, on dit merci a se Gameplay qui nous aide à nous en sortir, même si parfois ce n'est pas super facile. Donc en résumé: Peut de touche - des scène d'action rythmer par le système a l’écran de multi touche pour esquiver telle ou telle chose (plusieurs fois sur entré, touche droite et gauche du clavier) un inventaire rapide à sélectionner. Du bon!

GameTest Par Valdus! Tombraider-2013-03-08-10-21-50-11_imagesia-com_6aim_large
GameTest Par Valdus! Tombraider-2013-03-08-10-22-43-58_imagesia-com_6aio_large
GameTest Par Valdus! Tombraider-2013-03-08-10-34-58-12_imagesia-com_6aip_large

Musique:

La bande son et vraiment pas mal! outre la musique qui rythme les scènes d'action, les petits détails ne manque pas! bruit de l'eau, les explosion, la foudre. Lara a même une fâcheuse habitude a parler toute seul! et je trouve ça tout simplement génial! on la sent vivante! qu'elle a peur, qu'elle panique... Ses chutes sont rythmer la aussi par des bruits de fracas, d’éclaboussure. Ils ont vraiment fait dans le détails et c'est vraiment sympathique!

Graphisme:

[Je ne prendrais pas en compte l'erreur de square enix d'avoir donner le code du jeux trop tard a Nvidia] MAGNIFIQUE. Voila je résume! Les détails de l'environnement, des ombres, le visage de Lara (la sueur, les égratignures, la saleté, les goûtes de sang, les blessures etc..) rien n'est laisser au hasard! la lumière qui passe entre les branche et les plantes. La lumière qui se répercute sur l'eau, l'acier, les vêtements...les éléments du décors qui se détruise en fonction de l'artillerie utiliser (grenade, balle, flèche, éboulement etc...) le vent...les feuille qui vole, sans parler des animaux dans la nature..Bref comme vous, vous en rendez compte je suis particulièrement ébahis par le résultat global. Ici nous avons affaire a un jeux avec un bon gameplay, des graphisme du tonnerre, une bande son vraiment bonne. Tomb Raider ne fait pas dans la vente de moteur graphique (comme avec crysis) mais dans la qualité global du jeux. Probablement le meilleurs jeux auquel j'ai jouer en se début d'année 2013!! Et pour finir, ce que j'aime c'est qu'il n'y a pas de différence entre les graphisme lors des video et lors des phase de jeux, quelques fois on ne remarque même pas la transition et on attend bêtement alors qu'on peut bouger depuis 3 min Very Happy

GameTest Par Valdus! Tombraider-2013-03-08-11-17-50-28_imagesia-com_6aj1_large
GameTest Par Valdus! Tombraider-2013-03-08-11-16-54-83_imagesia-com_6aiz_large
GameTest Par Valdus! Tombraider-2013-03-08-11-16-23-03_imagesia-com_6aj0_large
GameTest Par Valdus! Tombraider-2013-03-08-11-14-54-39_imagesia-com_6aiw_large
GameTest Par Valdus! Tombraider-2013-03-08-11-16-13-84_imagesia-com_6aiy_large

Histoire et autre:

[Aucun Spoile] Et sympathique! On se retrouve avec une lara accompagné de ses amis sur une île du japon a la recherche d'un trésor perdu (étonnant hein?! Very Happy) oui rien d'originale a se niveau la! et pourtant l'histoire arrive a se démarquer des autres vis a vis de ses rebondissement a longueurs de temps! Vous ne serez pas déçût du voyage et vous réfléchirez deux fois, si un jour on vous propose d'aller faire une escapade dans la nature Nippon, sur une île qui cache plein de mystère! Vous trouverez ici et la des campements pour augmenter vos armes, changer de look ou encore pour développer vos compétences de chasse, de survie ou autre! se système va vous permettre par la même occasion de vous téléportez pour continuer des choses que vous n'avez pas finis! (bah ouai! j'ai dit pas de spoile!) Dans tous les cas: de l'action! des énigmes! des babiole a trouver! des tombes a piller! voila ce qui vous attends dans le dernier Tomb Raider.

GameTest Par Valdus! Tombraider-2013-03-08-11-14-36-71_imagesia-com_6aiv_large
GameTest Par Valdus! Tombraider-2013-03-08-11-14-34-64_imagesia-com_6aiu_large
GameTest Par Valdus! Tombraider-2013-03-08-11-05-41-53_imagesia-com_6ait_large

Pour conclure

Graphisme: 18/20
Gameplay: 16/20
Ambiance général: 18/20
Difficulté: 14/20
Duré du jeux: dépend du joueurs

Ce que j'ai aimer:
- Les graphisme
- La musiques
- L'ambiance général du jeux
- Les nombreuse cinématiques
- Le réalisme de Lara (ses émotions etc..)

Ce que je n'ai pas aimer:
- Les souci de ralentissement sur la version PC (en attendant le patch)
- j’aurais aimer un arbre de compétence plus large, plus développer.


Note global: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Sheelba

Sheelba


Messages : 2546
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39

GameTest Par Valdus! Icone_10
GameTest Par Valdus! Icone_10
GameTest Par Valdus! Icone_10

GameTest Par Valdus! Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:19

Merci, tu me vends du rêve *va tuer la poste*

Tu notes : Difficulté: 14/20
Trop difficile ? trop simple ? équilibré ?
Revenir en haut Aller en bas
Yavana

Yavana


Messages : 547
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 39

Personnage 1 : Yavana
Elfe
Elfe
Personnage 3 : Coincoin
Elfe

GameTest Par Valdus! Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:28

Pas mal ce test ^^

Je l'ai offert sur PS3 à Lawende, en ce moment elle y joue. Elle le trouve vraiment pas mal.

De mon oeil extérieur, il est vraiment terrible niveau gameplay. Les graphismes sont magnifiques, et l'univers est vraiment pas mal foutu dans son concept. On retrouve un coté aventurier, mais loin d'être linéaire comme les premiers.

Le seul bémol que j'ai trouvé à ce jeu, et lawende le dira, c'est l'IA des ennemis qui te repèrent trop facilement quand t'es bien caché pourtant. Sans compter que les méchants sont des terminators. Faut trois coups de pompe au corps a corps pour tuer un gros méchant de niveau moyen. (alors que le pompe est sencer être une arme de bourrin au corps à corps

Sinon niveau difficulté, il est apparemment simple en niveau normal. Elle a pas encore test en difficile, mais de ce que j'ai vu, ca m'a l'air assez simple, avec trop d'aide pour te déplacer dans l'environnement.

Le gros point positif a mon gout, c'est la multitude de petite missions annexes qui prolongent la durée de vie du jeu, et l'ambiance lié à la musique et à l'univers du jeu.

Quand elle l'aura fini, j'sens que j'vais l'essayer :p

Note :

Citation :
Et pour finir, ce que j'aime c'est qu'il n'y a pas de différence entre les graphisme lors des video et lors des phase de jeux, quelques fois on ne remarque même pas la transition et on attend bêtement alors qu'on peut bouger depuis 3 min Very Happy

En effet XD c'est génial ca, d'attendre comme des cons alors qu'on peu bouger depuis belle lurette xD

Nice dudus !
Revenir en haut Aller en bas
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 36

Personnage 1 : Loky
Kainiste
GameTest Par Valdus! Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

GameTest Par Valdus! Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:57

Sheelba a écrit:
Merci, tu me vends du rêve *va tuer la poste*

Tu notes : Difficulté: 14/20
Trop difficile ? trop simple ? équilibré ?

Mdr! Owi *vend du rêve par petit paquet*

J'ai mis 14 parce que pour moi il est équilibré. Pour être plus précis, se 14 se base sur le mode normal, et pour les habituer des jeux d'action il n'est pas insurmontable et on se prend pas la tête au point de se dire "bon je fais une pause j'en est marre de crever". Non la il y a de la difficulté en fonction des ennemies même en mode normal. Pour exemple:

(en mode normal une nouvelle fois)

- Un ennemie de base: facile a tué
- Un ennemie avec bouclier: difficile a tuer jusqu'au moment ou on trouve la faille
- Un ennemi avec gilet par balle: il faut s'y prendre a plusieurs fois sauf tire a la tête a condition qu'il ne porte pas de casque, dans se cas la, deux tires suffirons.

Par contre pour un joueur (se) qui n'est pas habituer, il peut paraître un tantinet plus délicat, surtout le mode de tir dite à l'épaule (arc, pistolet, fusil d'assaut) Mais ne retire pas le gout de continuer, au contraire.

14/20 et une note qui va bien je trouve, il est équilibré-pas difficile pour un joueur avertis, un peut plus délicat pour un Novice.

Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 36

Personnage 1 : Loky
Kainiste
GameTest Par Valdus! Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

GameTest Par Valdus! Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:10

Devil May Cry "2013"

GameTest Par Valdus! Dmc_imagesia-com_6vij_large

Une chose est sur avec QLOC (développeur) et Capcom (éditeur) c'est que niveau optimisation on à pas de souci a se faire... On pourrait croire que le jeux serait beau de loin mais en zoom sa brûlerais les yeux. Et bien non! Au contraire, se DMC et beau, avec une moyenne entre 60 image par seconde jusqu'à 200 images pas seconde pour un rendus vraiment honorable. Certains devrais en prendre de la graine! Very Happy


Gameplay:

C'est du Beat'em all, ça résume tout non?! plus sérieusement! sa frappe, sa coupe, sa accroche, sa démembre, enfin bref si on aime taper nous somme servis! On appréciera dans cette version et la version pc précisément, le mouvement de caméra qui se fait a la sourit! bien pratique pour ciblé les énemies! Mais malheureusement je conseillerais de jouer a la manette (Xbox compatible avec Windows ou alors Pad PS3 avec logiciel trouvable sur google) il y a de nombreux raccourcis comme par exemple durant les saut: appuyé sur deux touche, puis une troisième qu'il ne faut pas louper car à une seconde prêt vous êtes mort, et qui! malheureusement la dite touche se trouve a l'extrémité du clavier! OU ALORS vous faites comme moi, vous achetez un clavier avec casi toute les touche coller l'une a coté de l'autre. Préférer le Pad pour plus de confort ou ceux pas habituer au clavier PC.

GameTest Par Valdus! Dmc-devilmaycry-2013-03-29-15-58-17-42_imagesia-com_6vir_largeGameTest Par Valdus! Dmc-devilmaycry-2013-03-29-15-53-55-70_imagesia-com_6vik_large

Musique:

étant un fan de musique style métal-Rock and co, je suis ravis d'avoir une bonne petite bande son qui rythme les combats déjà bien emballer! On ne peut pas dire non plus que sa soit des chef d'oeuvres pour nos oreilles, mais ils n'on pas déroger a la règle des DMC => De la musique violente, rythmé par les cordes vocale de métaleux des guitare électrique et des batteries.

GameTest Par Valdus! Dmc-devilmaycry-2013-03-29-15-56-26-94_imagesia-com_6vio_largeGameTest Par Valdus! Dmc-devilmaycry-2013-03-29-15-57-16-06_imagesia-com_6vip_large
GameTest Par Valdus! Dmc-devilmaycry-2013-03-29-15-57-47-26_imagesia-com_6viq_largeGameTest Par Valdus! Dmc-devilmaycry-2013-03-29-15-53-45-78_imagesia-com_6vin_large

Graphisme:

Dans son ensemble et au vus du peut de ressources qu'il demande pour avoir un telle résultat je tire mon chapeau! ça fait plaisir de voir un jeux, jolie graphiquement et qui ne consomme pas 80% des ressources de notre PC pour avoir une ombre super détailler sous l'oreille gauche xD... Vous avez compris l'idée! De jolie jeux d'ombre et de lumière, des expression faciale détaillé...et voila! emballé c'est peser!

GameTest Par Valdus! Dmc-devilmaycry-2013-03-29-16-47-12-51_imagesia-com_6vj0_largeGameTest Par Valdus! Dmc-devilmaycry-2013-03-29-15-58-20-31_imagesia-com_6vis_large
GameTest Par Valdus! Dmc-devilmaycry-2013-03-29-15-53-42-34_imagesia-com_6vim_largeGameTest Par Valdus! Dmc-devilmaycry-2013-03-29-16-41-04-99_imagesia-com_6vit_large

Histoire et autre:

Si vous cherchez une histoire travailler avec des rebondissements des scènes d'amour, des monter en pression! passer votre chemin! DMC n'est pas fait pour vous. Il est fait pour deux types d'individus. Les joueurs ayant aimer la série et qui veulent connaitre un peut plus sur la "jeunesse" de Dante, ou ceux qui veulent se défouler après une journée de travail insupportable ou votre patron n'as pas arrêter de vous faire comprendre: Vous êtes l'employé et vous le resterais! Ce qui à fait ce que faisait DMC premier du nom se retrouve dans cet opus (oui donc pas grande évolutions!) On retrouve les sphère de couleurs pour se soigné, pour acheter des items ou encore pour augmenter ses compétences. Nous ne somme donc pas surpris en arrivant dans les menues et de ne pas être perdu. Bien mal? c'est selon les points de vue!

GameTest Par Valdus! Dmc-devilmaycry-2013-03-29-16-43-17-62_imagesia-com_6vix_largeGameTest Par Valdus! Dmc-devilmaycry-2013-03-29-16-44-13-53_imagesia-com_6viy_large

GameTest Par Valdus! Dmc-devilmaycry-2013-03-29-16-44-17-20_imagesia-com_6viw_largeGameTest Par Valdus! Dmc-devilmaycry-2013-03-29-15-54-41-13_imagesia-com_6vil_large

Pour conclure

Graphisme: 15/20
Gameplay: 16/20
Ambiance général: 14/20
Difficulté: 12/20 (trop simple)
Duré du jeux: 21 mission en tout.

Ce que j'ai aimer:
- Les graphisme
- La musiques
- L'ambiance général du jeux
- Les combats mouvementé
- Optimisation

Ce que je n'ai pas aimer:
- durée du jeux
- Facilité


Note global: 15/20

Mot de fin: Pourquoi pas l'essayer?!
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 36

Personnage 1 : Loky
Kainiste
GameTest Par Valdus! Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

GameTest Par Valdus! Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:08

GameTest Par Valdus! Bio_imagesia-com_790q_large
Bioshock Infinite

Développer par Irrational Games et édité par 2K Games, Infinite et la suite direct des deux premiers opus (oui oui je suis sérieux!). Généralement on à (en tout cas moi) toujours une petite appréhension quand on à a faire a la suite de la suite de la suite! mais étrangement Bioshock échappe a la règle et nous offre un jeux de qualité.

Propriété:
Le jeux à était tester sur un écrans 24 pouce en qualité Ultra
Moyenne de 80 images par seconde, chute a 40 de temps à autre
Pour rappelle: 20 images par seconde, des ralentissements se font sentir parfois brutaux


Gameplay:

Un bon petit FPS comme dans les précédents opus, Les boss sont gérables et il ne faut pas être licencier de l'académie de FPS promotion 88 pour pouvoir s'en sortir et poursuivre l'intrigue. Tout au long du jeux vous tomberais sur différentes caisses à ouvrir pour chopper des pièces, nourriture, matériaux qui se transformerons en cristaux. D'ailleurs vous aurez trois barres en haut a gauche de votre écrans. La rouge représentatif de votre vie, la jaune, un bouclier qui se régénère tout seul (utile!) et la bleu, une sorte de mana pour vos pouvoirs. Car oui! tout au long du jeux vous tomberais sur différents pouvoir à exploiter pour vous sortir de situation délicates. Vous en aurez deux a choisir parmi une bonne liste. A vous de choisir ce qui conviendra le mieux dans telle ou telle situation. (Le choix n'est pas définitif , donc pas d'inquiétude!). Vous serez accompagné d'ailleurs de la seconde protagoniste qui vous apportera une aide non négligeable au cours de votre aventure.

GameTest Par Valdus! Bioshockinfinite-2013-04-05-21-01-57-81_imagesia-com_790w_largeGameTest Par Valdus! Bioshockinfinite-2013-04-05-23-32-07-21_imagesia-com_7912_large

Musique:

La bande son et tout bonnement génial selon moi. Ça ma donner l'impression de me retrouver dans le film O-brother à certains moment de l'histoire. Un jolie mélange entre modernité et du blues traditionnel. Pas grand chose d'autre a dires au niveau de la musique. Les doublages sont très bien que se soit dans la version Vostfr ou l'intégrale FR. Les soupirs, les cris de douleurs, la stupéfaction... Les doubleurs on très bien fait leurs travail.

GameTest Par Valdus! Bioshockinfinite-2013-04-05-23-57-54-81_imagesia-com_7914_largeGameTest Par Valdus! Bioshockinfinite-2013-04-06-00-01-01-84_imagesia-com_7916_large

Graphismes:

Le jeux est très bien réaliser, nous avons ici un bioshock avec de magnifique jeux de lumière, de couleurs..Une atmosphère très dessins animé bien maîtriser bien travailler par les développeurs. Evidemment on ne fera pas de comparaison avec un rendus photo-réalistes car c'est incomparable, mais le plaisir et bien présent. L'eau, le ciel, les différents effet a travers le jeux plonge le joueurs dans l’atmosphère et c'est tout ce qu'on demande! Je noterais tout de même quelques soucis au niveau "chutte" d'images par seconde en ultra, passer de 60 images a 40 de temps en temps pour des raison qu'on ignore et un peut...frustrant. Mis à par cela, c'est une franche réussite.

GameTest Par Valdus! Bioshockinfinite-2013-04-06-23-15-38-89_imagesia-com_7917_largeGameTest Par Valdus! Bioshockinfinite-2013-04-05-23-49-39-07_imagesia-com_7911_largeGameTest Par Valdus! Bioshockinfinite-2013-04-05-23-22-11-03_imagesia-com_790u_largeGameTest Par Valdus! Bioshockinfinite-2013-04-05-21-59-14-30_imagesia-com_790v_large

Histoire et autre:

Je vous conseil fortement de ne pas avoir mal à la tête avant de commencer se bioshock, car une fois lancer on s'en décroche difficilement et plus on avance dans l'histoire plus on se fait des nœuds dans le cerveau façon Inception. L'intrigue et bien ficeler et on mettra un peut de temps avant de tout comprendre, mais une fois l'intrigue révéler on à une espèce de ... "Mais c'est évident! Non ils ont pas osé!" vous voyez ce que je veux dire? on a même l’envie de recommencer l'histoire pour mieux comprendre encore.. Un peut comme un film prise de tête jusqu’à sont dénouement puis, étrangement, ont à envie de le revoir tout de suite après pour déchiffrer toutes les subtilité du dit film. Et bien avec Bioshock infinite c'est un peut ça! Tout au long du jeux vous aurez a faire a des personnages quelques fois un brin loufoque, d'autre fois carrément intriguant! mais c'est ce qui fait ce que bioshock infinite et bioshock infinite. Foncer si vous en avez l'occasion, que vous aimez les FPS ou que vous découvrez se style de jeux, vous ne serez pas déçut de se petit voyage.

GameTest Par Valdus! Bioshockinfinite-2013-04-05-23-22-05-48_imagesia-com_790x_largeGameTest Par Valdus! Bioshockinfinite-2013-04-05-23-32-27-56_imagesia-com_7910_largeGameTest Par Valdus! Bioshockinfinite-2013-04-05-23-42-35-57_imagesia-com_7913_largeGameTest Par Valdus! Bioshockinfinite-2013-04-05-23-26-25-67_imagesia-com_790z_large

Pour conclure

Graphisme: 18/20
Gameplay: 17/20
Ambiance général: 17/20
Difficulté: 15/20 (Il y a de la difficulté mais rien d'insurmontable)
Duré du jeux: une bonne quinzaine d'heure, on peut monter un peut plus haut.

Ce que j'ai aimer:
- Les graphismes
- La musiques
- L'univers du jeux
- L'intrigue global


Ce que je n'ai pas aimer:
- durée du jeux
- Pas réellement un gros défit.


Note global: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 36

Personnage 1 : Loky
Kainiste
GameTest Par Valdus! Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

GameTest Par Valdus! Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:06

GameTest Par Valdus! Arma-3-logo-black-transparent-_imagesia-com_blbb_large
Ça faisait un moment que j'avais pas fait un petit test de jeu! mais bon, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent! Aujourd'hui, petit Gametest sur Arma III, le jeu ou limite faut avoir fait le stage commando en Guyane pour qu'il devienne une simple petite balade irlandaise!

Propriété:
Le jeu a été testé sur un écran 24 pouces en qualité Very Higth et quelques preset en Ultra
Moyenne de 40 images par seconde, chute à 29 de temps à autre
Pour rappelle: 20 images par seconde, des ralentissements se font sentir parfois brutaux
Processeur i7 2600K 4.5 Ghz
Trois cartes graphiques: x3 GTX 470
10 Giga de ram

Comme vous le voyez niveau ressources, il pompe bien....beaucoup, beaucoup même! C'est parce-que je le veux bien aussi...Il y a certaines options dans le jeu qui permettent de calmer un peu la bête et ne retire rien à la qualité globale du jeu. Mais revenons à nos moutons! Arma III est un jeu de Simulation de guerre. Non toi au fond! Call Of Duty n'est pas un jeu de simulation de guerre! Quand tu prends une mine, tu exploses! Tu vois pas tout rouge et tu continues de marcher! Nan mais oh! Donc.... Oui! Arma III est un jeu de simulation de guerre très réaliste. Une balle prise au mauvais endroit et s'en est fini de vous! Plusieurs balles prisent dans les deux cuisses, vous allez avoir du mal à faire 100m sans vous vider de tout votre sang.. L'armée Américaine, et quelques unités en France utilise déjà ce système de "simulation" (à un autre niveau hein...) pour entraîner ses troupes à des situations dangereuses, sans les mettre réellement en danger. Arma III est l'apogée en termes de simulation militaire, et reste le meilleur sur le marché du jeu vidéo. Oubliez les centaines de frags à la Battlefield! Ici si vous arrivez à descendre deux ou trois types qui vidaient leurs chargeurs sur vos potes de l'infanterie en pleine progression dans un petit village abandonné, et par chance! Vous arrivez à rentrer à la base en bon état, vous pourrez vous dire que vous avez fait une bonne journée de travail !


Gameplay:

Houlalala... Oui...Qui dit simulation, dit un nombre incalculable de touche à programmer pour jouer correctement...Vue tactique quand vous êtes au commandement, pencher sur la droite, pencher sur la gauche, vue libre de la tête (seul la tête bouge. pas vos bras qui portent votre arme) baisser l'arme, la lever, saluer militairement, se coucher, sortir le GPS....... Je ne vais pas tous vous les faire! mais vous l’aurez compris, il va vous falloir un certain temps d'adaptation pour dompter la bête et vous en sortir honorablement (vous comprenez pourquoi ce genre de jeux ne sortira jamais sur console?! Car il faut un clavier!) Mais heureusement les concepteurs ont eu pitié des gens qui n'avaient pas faire leur stage militaire, ou qui n'avaient jamais joué à Arma! (J’exagère hein! Non pas tant que ça en faite....mdr) il y a tout un parcourt sous forme de couleurs qui vous permet de vous habituer aux conditions de tir et de prise en main du jeu. Pour ceux ayant servi sous le drapeau et qui ont déjà joué à Arma, Arma III est une opération comme les autres. Pour indication, tout est pris en compte dans le jeu... Au fusil de précision par exemple, il va vous falloir calculer la distance de la cible, la force du vent et déterminer avec l'aide des crans sur votre lunette de visée ou il faut placer la tête ou le torse de la cible pour pouvoir l’abattre. OUI RIEN QUE CA! Ah oui...si vous vous trompez de touche et qu'une grenade part! Ne faites pas comme dans COD : Vous coucher, dans Arma III il prenne en compte le souffle de l'explosion....Courrez et planquez vous derrière un mur!

GameTest Par Valdus! Arma3-2013-09-16-11-37-26-66_imagesia-com_bled_largeGameTest Par Valdus! Arma3-2013-09-16-11-38-37-67_imagesia-com_blea_largeGameTest Par Valdus! Arma3-2013-09-16-11-38-45-79_imagesia-com_bleb_largeGameTest Par Valdus! Arma3-2013-09-16-11-40-16-83_imagesia-com_blec_large

Musique:

La bande son est plus tôt bonne, les sons de tirs sont des plus réalistes, les voix les collègues qui vous parlent à la radio sont bien reproduites! Je ne peux que conseiller aux courageux qui se lanceront dans Arma III de jouer avec un casque, vous serez complètement plongé dans l'univers! Ne vous attendez pas, malgré cela à des musiques façon Hollywood, vous n'en aurez pas dans Arma III, la musique d'intro est franchement pas mal par contre!

GameTest Par Valdus! Arma3-2013-09-16-11-40-34-36_imagesia-com_ble8_largeGameTest Par Valdus! Arma3-2013-09-16-11-41-28-10_imagesia-com_ble9_largeGameTest Par Valdus! Arma3-2013-09-16-11-41-38-05_imagesia-com_blee_largeGameTest Par Valdus! Arma3-2013-09-16-11-42-04-24_imagesia-com_blef_large

Graphismes:

Depuis Arma I du nom ou Opération Flashpoint, le studio a fait des progrès! De gros progrès. Le jeu est beau, magnifique! Vous aurez d'ailleurs le droit entre deux vues! La vue dite FPS et la vue à la troisième personne derrière votres personnage, pour par exemple une petite pose sur le sommet d'une montagne caché derrière un rocher à admirer les 20 kilomètres carrés de terrain reproduit fidèlement par des photos satellites prises au dessus du bon pays grecs...Rien que ça oui! Les graphismes sont lisses! Les développeurs ont été dans les détails! L'herbe sous vos pieds, les briques des maisons, les éraflures sur votre arme, ou encore les visages vraiment détaillés de votres personnage...Vraiment superbe! Ne parlons pas des effets "halo" lumineux en provenances du soleil....Brume, couché de soleil etc...Tout est au rendez vous pour vous plonger au cœur de ce jeu de simulation de guerre. Les futurs terroristes qui voudraient utiliser Arma III pour leurs prochains attentats seront déçus...Il n'y a pas de ceinture explosive..Navré les gars!

GameTest Par Valdus! Arma3-2013-09-16-11-42-13-32_imagesia-com_bleg_largeGameTest Par Valdus! Arma3-2013-09-16-11-42-55-46_imagesia-com_blei_largeGameTest Par Valdus! Arma3-2013-09-16-11-43-58-02_imagesia-com_bleh_largeGameTest Par Valdus! Arma3-2013-09-16-11-44-09-94_imagesia-com_blej_large


Histoire et autre:

Malheureusement le mode compagne n'était pas disponible lors de sa sortie...Oui étonnant hein? Il sortira sous forme de trois DLC gratuits en octobre. D’après les créateurs ils veulent vraiment se concentrer sur la campagne, supprimer les BUG, améliorer le tout avant de le fournir aux joueurs...En espèrent qu'ils tiennent paroles. Malgré cela, plusieurs modes sont à votre disposition: Les entraînements (aussi appeler Drill dans le jargon) vous permet de vous habituer aux armes du jeu avec de nombreux parcourts de combat contre des cibles non vivantes. Vous pourrez apprendre à piloter un certain nombre de véhicules comme des avions de chasse. Il y a un mode dans Arma III qui se nomme: Showcase. En gros ce sont des petites missions qui vont vous permettre de bien réaliser le niveau du jeu de arma III. Prise d’assaut d'une ville, mise en sécurité d'une zone civile. déminage de certaines routes. Attaques de convois en hélico! Ou encore plonger sous-marine tout équipé!

GameTest Par Valdus! Arma3-2013-09-16-11-45-10-57_imagesia-com_blek_largeGameTest Par Valdus! Arma3-2013-09-16-11-46-52-80_imagesia-com_blen_largeGameTest Par Valdus! Arma3-2013-09-16-11-48-08-68_imagesia-com_blep_largeGameTest Par Valdus! Arma3-2013-09-16-11-49-54-75_imagesia-com_bles_large


Pour conclure

Graphisme: 18/20
Gameplay: 15/20 (difficile pour les amateurs du genre!)
Ambiance général: 17/20
Difficulté: Difficile.
Duré du jeux: Aucune limite.

Ce que j'ai aimé:
- Les graphismes
- La musique
- L'univers du jeu très simulation de guerre


Ce que je n'ai pas aimer:
- Le nombre impressionnant de touches à programmer


Note global: 16/20
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 36

Personnage 1 : Loky
Kainiste
GameTest Par Valdus! Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

GameTest Par Valdus! Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 18:30


GameTest Par Valdus! Mass-effect-normandy-s-crew-by-camuska_imagesia-com_bn9n_large


La trilogie des Mass effect est une série de jeux video façon RPG futuriste/science fiction mettant en scène le Commandant Shepard (Que vous pouvez customiser de A a Z, Homme ou femme, asiatique ou européen...) basé sur une histoire qui se suit. Par la même occasion les concepteurs du jeu vidéo ont donneé la possibilité aux joueurs de récupérer les sauvegardes des opus précédents (avec les choix que vous avez fait tout au long de l'aventure) pour continuer l'histoire tout en gardant une certaine logique scénaristique. Justement, le gros point du jeu et la capacité décisionnaire tout au long des trois opus. Que vos choix vous portent vers des comportements justes, ou au contraire pragmatiques, la fin du jeu et l’évolution au fil de l'aventure prendra une tournure différente en fonction de vos actions. Sauver une personne au lieu de la laisser mourir, exécuter un tueur au lieu de le laisser vivre etc...


Gameplay:

Le jeu est basé sur un système de RPG avec des scènes d'actions façon shoot à la troisième personne. Du premier opus jusqu'au troisième il n'a cessé d’évoluer, au point d'avoir certains moment l'impression qu'il y a d'avantage de shoot à la troisième personne que de RPG, mais ce n'est qu'une impression. Vos choix tout au long de l'aventure ont toujours des conséquences, qu'ils aient lieu durant les cinématiques ou en vous promenant à bord de votre vaisseau spatial, le fait de discuter avec certains membres d'équipage permettra de mieux les connaitre et de lier des amitiés solides avec eux, même allant jusqu'au point de crée des relations sentimentales avec eux. Car oui, un des autres gros points de la trilogie des mass effect et la capacité d'entretenir des relations sentimentalles et sexuelles (hétérosexuelles, homosexuelles) avec des membres de l'équipage. Votre fidélité sera mise à l'épreuve. le cas contraire est aussi possible, vous pouvez complètement délaisser un membre à bord, ou ne pas du tout entretenir de relation, ou de carrément mettre un râteau au personnage faisant un pas vers vous. Si vous liez de simples amitiés avec certains protagonistes, des missions spéciales sont débloquées pour sceller à jamais votre amitié avec tel ou tel individu, les choix pris pendant ces missions auront un impact sur la suite des événements....Au point dans le pire des cas que votre ami meurt sur le champ de bataille...Aucun moyen de le faire revenir, et les membres de l'équipage pleureront sa perte jusqu'au dernier opus...Attention à vos choix.
Les missions qu'elles soient secondaires ou vouées au chapitre principal sont nombreuses, à vous de les découvrir en explorant des planètes, des civilisations extraterrestres etc... Comptez une quarantaine d'heures par épisode en plus des DLC nombreux. ce qui fait entre 120 et 130 heures de jeu, ce qui est franchement pas mal!  Vis à vis des DLC, certaines sont essentielles (elles peuvent permettre la venue d'un nouveau coéquipier, une nouvelle race, un nouveau vaisseau, possibilité de faire évoluer votre romance avec un coéquipier) d'autres sont moins essentielles.. (nouvelles tenues, nouvelles armes et équipements etc..) le prix n'est pas excessif...Une quinzaine d'euros pour 5-6 heures de jeu supplémentaire. Quand on compare à certains jeux vidéo, pour 6 heures de jeu, ils coûtent 60 euros en moyenne dans le commerce...On ne peut qu'applaudir.
Le style de discutions façon RPG est fait sous forme de réponse et question à choix multiples. Des réponses spécifiques peuvent être débloquer en fonction de votre quota de pragmatisme ou de conciliation de votre personnage.

Mass effect 1
GameTest Par Valdus! Masseffect-2013-09-16-13-36-16-79_imagesia-com_bnqk_smallGameTest Par Valdus! Masseffect-2013-09-16-13-36-24-58_imagesia-com_bnqo_smallGameTest Par Valdus! Masseffect-2013-09-16-13-36-27-35_imagesia-com_bnqq_small

Mass effect 2
GameTest Par Valdus! Masseffect2-2013-09-18-13-22-17-75_imagesia-com_bnre_smallGameTest Par Valdus! Masseffect2-2013-09-18-13-23-31-51_imagesia-com_bnrd_smallGameTest Par Valdus! Masseffect2-2013-09-18-13-23-39-91_imagesia-com_bnrg_small

Mass effect 3
GameTest Par Valdus! Launchtrailershot610_imagesia-com_bnrs_smallGameTest Par Valdus! Mass-effect-3-male-casual-outfit-3-by-revan654-d4r2gjm_imagesia-com_bnrv_smallGameTest Par Valdus! Mass-effect-3-thane-and-jack-by-lootra-d5c304m_imagesia-com_bnru_small


Musique:

La bande son des Mass effect est tout à fait génial. Tirée directement des plus gros blockbuster de la scène hollywoodienne et pour cause, elles sont réalisées généralement par des individus travaillant dans le domaine du cinéma. Chaque musique colle parfaitement à l'ambiance ou se trouve votre Shepard. Elle se laisse écouter encore et encore, on n'en se lasse que rarement (à condition évidement d'aimer les musiques façon space opéra).


Graphismes:

Graphiquement le jeu est joli pas sensationnel quand on zoom sur les tenues de nos personnage mais joli, ici le point essentiel est basé sur le rpg et l’évolution scénaristique du jeu, ne vous attendez pas à des graphisme photo-réaliste, malgré des expressions faciales bien travaillées (mais néanmoins quelques fois bugées), des jeux de couleurs franchement pas mal et des effets de lumière à couper le souffle. Malgré cela des fans ont crée des mods à appliquer au jeu permettant de remédier à ces souci de graphisme sur les vêtements et ainsi d'avoir des graphismes en Haute définition. Car à la base mass effect était prévu uniquement sur Xbox premier du nom, mais devant l’engouement des fans,il a été adapté sur pc. Les textures étaient donc en 512/512 pixels. Avec les mods on passe à 1024/1024 ou en 2048.

Mass effect 1
GameTest Par Valdus! Masseffect-2013-09-16-13-35-41-62_imagesia-com_bnqf_smallGameTest Par Valdus! Masseffect-2013-09-16-13-35-55-53_imagesia-com_bnqh_smallGameTest Par Valdus! Masseffect-2013-09-16-13-36-01-10_imagesia-com_bnqe_small

Mass effect 2
GameTest Par Valdus! Masseffect2-2013-09-18-13-23-46-78_imagesia-com_bnrh_smallGameTest Par Valdus! Masseffect2-2013-09-18-13-25-28-68_imagesia-com_bnri_smallGameTest Par Valdus! Masseffect2-2013-09-18-13-25-51-96_imagesia-com_bnrp_small


Mass effect 3
GameTest Par Valdus! Masseffect3-2012-06-12-12-10-09-15_imagesia-com_bnrw_smallGameTest Par Valdus! Mass-effect-3-extended-cut-screenshot-03_imagesia-com_bnrr_smallGameTest Par Valdus! Mass-effect-3-nyreen-kandros_imagesia-com_bnrt_small

Histoire et autres:

Vous êtes donc le commandant Shepard, soit un(e) terrien(ne) soit un(e) stellaire ou un(e) habitant(e) d'une colonie vivant dans des vaisseaux spatiaux. Vous êtes militaire de carrière et depuis peu une planète a été attaquée par un étrange vaisseau qui parait vivant. Au fil des trois aventures ou opus, vous serez confronté à un tas d’adversaires, et il sera primordial de créer une équipe solide pour en venir à bout. de rebondissement en rebondissement le final de mass effect se termine par une immense bataille sur terre (mais je ne vous en dirais pas plus!) Il vous faudra savoir manier les mots pour rassurer vos compagnons, les motiver ou les faire allaer de l'avant. Certaines missions ne pourront attendre, comme les missions de secours. Si vous attendez trop longtemps en arrivant sur place on vous signalera que la colonie, le vaisseau ou les soldats en place sont morts en vous attendant...Soyez réactif!

Par ailleurs, Mass effect 3 rajoute un mode Multijoueurs à son jeu, façon Call Of Duty, sous forme de Multi orienté extrême coopération. En gros c'est vous et les joueurs contre l'IA. outre la bonne dose de défouloir le multijoueur permet de gagner des points qui serviront dans l'histoire principal.

Plusieurs comics books, de romans ainsi qu'un film d'animation retraçant l'histoire d'un de vos coéequipiers sont disponibles sur la toile ou dans le commerce. Le plus, c'est que chaque comics, roman ou film d'animation va avec l'histoire principale de mass effect, permettant ainsi de mieux comprendre l'histoire ou dans apprendre d'avantage.

Officiellement il ne devait avoir que trois opus suivant donc les aventures du commandant Shepard, mais depuis un an un Mass effect 4 est prévus et en cours de création. Sortie prévue fin 2014 début 2015.

Mass effect 1
GameTest Par Valdus! Masseffect-2013-09-16-13-35-19-13_imagesia-com_bnqc_smallGameTest Par Valdus! Masseffect-2013-09-16-13-35-00-57_imagesia-com_bnqg_smallGameTest Par Valdus! Masseffect-2013-09-16-13-35-33-51_imagesia-com_bnqd_small

Mass effect 2
GameTest Par Valdus! Masseffect2-2013-09-18-13-30-05-23_imagesia-com_bnro_smallGameTest Par Valdus! Sexy-miranda-mass-effect-2_imagesia-com_bnrn_smallGameTest Par Valdus! Masseffect2-2013-09-18-13-29-16-01_imagesia-com_bnrq_small

Mass effect 3
GameTest Par Valdus! Me3-squad-selection-a_imagesia-com_bnry_smallGameTest Par Valdus! Me35_imagesia-com_bnrx_smallGameTest Par Valdus! Sans-titre-1_imagesia-com_bns0_small



Pour conclure

Graphisme: 15/20 (mass effect 1) 17/20 (mass effect 2 et 3)
Gameplay: 14/20 (mass effect 1) 16/20 (mass effect 2 et 3)
Ambiance générale: 19/20
Difficulté: Facile à prendre en main
Durée du jeu: 120-130 heures jeu (voir plus pour les plus minutieux)
Histoire: 19/20

Ce que j'ai aimé:
- Les graphismes
- La musique
- L'univers du jeu
- la possibilité de choix multiples et l’évolution du jeu qui change en fonction de cela
- l'intrigue
- l'univers
- les relations

Ce que je n'ai pas aimé:
- certaines mission qui deviennent un brin trop ennuyeuses
- certains cotés rpg bien présents dans mass effect 1 mais retirés dans le 2 et 3



Note globale: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 36

Personnage 1 : Loky
Kainiste
GameTest Par Valdus! Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

GameTest Par Valdus! Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 10:46


GameTest Par Valdus! Heavy-rain-wallpaper-hd-hd_imagesia-com_crmv_large

J'ai enfin récupérer ma PS3! Alors attention, ne prêter jamais se genre d'objet vidéo-ludique à vos amis, JAMAIS! même si ont vous propose de la tune pour la garder, vous dite non! Demain derniers délais!!  Et demain je l'avais, elle sentait encore le produit nettoyage. Et pour l'occasion j'ai tester et finis Heavy Rain, développer par Quantic Dream une boite française qui fait parler d'elle depuis un moment, et encore plus depuis Beyond to souls.

Heavy rain et plus un film qu'un jeux... Je m'explique. Vous imaginer un film de 7h à 8h ou à un certains moment, vous pouvez prendre le contrôle des acteurs pour effectuer quelques actions et continuer l'histoire.


Gameplay:

Le gameplay et très simple à prendre en main, 80% du temps il s'agira de vidéo dite interactive ou vous devrez décider de ce que doit faire votre personnage ou pas. Il va falloir être très attentif, comme par exemple ne pas oublier d'effacer vos emprunte de doigt sur TOUT ce que vous avez touchez avant que la police arrive, sinon à la prochaine cinématique, vous finirez dans une cellule pour 24h. Tout au long du jeux, à de nombreuse reprise, vos action, vos choix moreau seront mis à rude épreuve pour décider de comment se finira l'histoire, et pour cela heavy rain nous offre une autre approche de la manette PS3. D'ailleurs au début du jeux on vous demande si vous maîtrisez bien la manette, ou pas du tout. La totalité des touches seront utilisé le long de l'opus, ainsi que le système de mouvement (prendre la manette et donner un coup sur la droite, la secouer, ou encore s'en servir comme un volant) Par exemple, Pour frapper votre adversaire ou donner l'élans a votre personnage, une petite icone apparaîtra à l'écrans, désignant un mouvement vif de la manette sur la droite, donner un bon coup de manette à droite, pour qu'il bondisse dans le temps imparti, sinon regarder votre personnage se faire tabasser le visage...
Les 20% restant sont du gameplay pure et dure, ou vous contrôlez votre personnage de manière plus libres. Se balader dans une maison, observait par la fenêtre si personne ne vous surveille, ou alors échapper à la police et vous cachez dans la foule..Se genre de chose qui vous rappelle tout de même que vous êtes dans un jeux vidéo. On dénotera une démarche un peut "patachon" des personnages et un agacement certains dans le manque cruelle de précision lors de relever d'indice par exemple.

GameTest Par Valdus! Heavy-rain-2-consolefun-fr_imagesia-com_crmq_smallGameTest Par Valdus! Heavy-rain-1149856366_imagesia-com_crmn_smallGameTest Par Valdus! Heavy-rain-playstation-3-ps3-227_imagesia-com_crmu_small

Musique:

La musique vous rappellera sans doute, le film "seven" (Lien). Mon petit doigt me dit que Quantic Dream s'en est largement inspirer pour sont jeux, j'ai reconnus aussi quelques notes dans la BO, du film "bienvenue à gattaca"(Lien) ou encore du jeux video, Alan Wake. Que vous dire à part que les musiques sont superbes et bien orchestrés. Tout le long de l'aventure vous êtes totalement immergé dans l'action, l’adrénaline, la peur! et ceci en grande partie grâce à la musique qui colle parfaitement aux scènes de Heavy rain. Je ne peux que vous la conseillé.

GameTest Par Valdus! Heavy-rain-playstation-3-ps3-204_imagesia-com_crmt_smallGameTest Par Valdus! Heavy-rain-playstation-3-ps3-291_imagesia-com_crmx_smallGameTest Par Valdus! Heavy-rain-playstation-3-ps3-339_imagesia-com_crmw_small

Ost: https://www.youtube.com/watch?v=zHI2MgASRXQ

Graphisme:

Le jeux en lui même est beau, très jolie! Même si je vous l'avoue, être sur pc, jouer en Full Ultra, détails poussés à ses limites sur un écrans HD 1080p puis de débarquer  sur PS3 vous donne une légère claque... négativement parlant!! Ce n'est pas nouveau, et il n'y à que les rageux qui diront qu'il n'y à aucune différence entre un pc et une ps3. Oui, votre argument tien la route si votre pc et un peut vieux, mais si, comme le mien, rien que la carte graphique vaux le prix d'une Playstation 4 qui n'est pas encore sortie, vous ne pourrez que constatez une différence flagrante. Pour des yeux non habituer au jeux video, ça ne se verra pas forcement, mais pour des yeux de Gamer, la différence et bien la! Mais passons outre ceci! peut importe! Heavy rain et jolie, c'est un jeux travaillé avec une véritable évolution technologique au niveau des visages et des expressions. Il y à néanmoins quelques bug ici et la..Bug graphique, personnage qui passe aux travers d'un mur ou encore des endroits tout floutés, avant de nouveau être détaillés de manière naturel. Sur pc on aurait certainement des mises à jours à faire pour réglé se souci, sur console c'est impossible...Il aurait était bon pour quantic Dream de faire une "relecture graphique" avant sa sortie pour supprimer se genre de détails parfois gênant.

GameTest Par Valdus! Heavy-rain-playstation-3-ps3-197_imagesia-com_crms_smallGameTest Par Valdus! Heavy-rain-playstation-3-ps3-196_imagesia-com_crmp_smallGameTest Par Valdus! Heavy-rain-madison_imagesia-com_crmo_small

Histoire et autre:

L'intrigue, l'histoire et très bien travailler, une enquête policière pour retrouver un tueur fou qui s'attaque aux enfants et à leurs pères. Vous alternerez entre quatre personnages, tous différents les un des autres. Une journaliste au cheveux court et plutôt sexy, un ancien flic reconvertis en détective privé qui vous rappellera un bon gros nounours, le père déprimer et dépressif prêt à tout pour retrouver sont fils, ou encore l'agent de FBI toxicomane. Oui rien que ça! Le jeux et classifier interdit au moins de 18 ans, et pour cause, les scènes de violence et d'érotisme font légion dans se jeux vidéo réservé à la catégorie "adulte" des Gamers. Le jeux et très prenants au point de se retrouvé complètement plonger dans cet univers "à la seven" ou vous allez tout faire pour retrouver l'enfant! Les personnages sont attachant et l'intrigue et très bien mener. Je regrette personnellement que le jeux soit si rapide à finir même en mode difficile. Pour information, j'ai terminé le jeux en trois jours en y jouant entre 3 et 4h par session.

GameTest Par Valdus! Heavy-rain-face_imagesia-com_crmr_smallGameTest Par Valdus! 479c53f16a-heavy-rain-ps3-43546_imagesia-com_crof_smallGameTest Par Valdus! Heavy-rain-1218126025_imagesia-com_croe_small


Pour conclure

Graphisme: 15/20
Gameplay: 16/20
Ambiance générale: 18/20
Difficulté: Équilibré
Durée du jeu: Entre 6-10h en fonction du joueurs
Histoire: 18/20

Ce que j'ai aimé:
- L'intrigue
- L'univers
- La musique
- Le style de jeux, très accès film interactif.

Ce que je n'ai pas aimé:
- Le manque de précision du Gameplay quand on contrôle les personnage.
- Les quelqurs bugs qui nécéssite un reboot de la PS3 dans les premiéres heures de jeux


Note globale: 16/20
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 36

Personnage 1 : Loky
Kainiste
GameTest Par Valdus! Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

GameTest Par Valdus! Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:40

GameTest Par Valdus! Wallpaper-battlefield-4_imagesia-com_dlrl_large
Battlefield 4


Battlefield 4 est le genre de jeu qu'on joue pour son multi ou sa prouesse graphique. Et cela ne déroge pas à la règle. Le solo n'est pas ce qu'on peut appeler le jeu de l'année. Vous me direz sur un FPS rien d'étonnant.. Quoi que. Concernant la durée de vie comptez entre 4-5h en y allant tranquillement dans une difficulté modérée ou Hard. Développer par  Dice édité par Electronic Arts, ce jeu d'action vous plongeant dans une guerre très hollywoodienne et vous demandera une bonne configuration pour le faire tourner correctement.

Le jeu a été tester sur mon pc
i7 2600k 4.70 GHZ, 8 coeur
10 Giga de ram
GTX 780 3 Giga.


Gameplay:

Bourrin, réactif et immersif. Voila les trois mots qui résument BF4. Comme tout bon FPS (First person shooter) qui se respecte on se doit qu'une fois lancé dans la partie de ne faire qu'un avec le jeu pour se sentir "dans le jeu". BF4 répond à cette demande. Malgré quelques points hasardeux, comme le commandement qui refait son apparition (et qui avait disparu depuis bien longtemps) L'apparition de caisses d'armement qui rappelle tout de même -un peu trop?- le mode multi, BF4 s'en sort vraiment très bien. La continuité des BF3 et de ses prédécesseurs.

GameTest Par Valdus! Screen-shot-2013-03-26-at-10-33-26-pm_imagesia-com_dlrj_smallGameTest Par Valdus! Bf4-test-11_imagesia-com_dlrh_smallGameTest Par Valdus! Bf4-test-09_imagesia-com_dlrg_small

Musique:

Ici pas grand chose à dire, les musiques sont sympa mais elle ne sont pas non plus THE bo de l'année. Plaisant, rythmé, collant bien avec l'ambiance général mais pas exceptionnel non plus. D'autres FPS tout aussi bourrins m'ont d'avantage touché par leurs bande sonore malgré qu'ils ne possèdent pas autant de médailles à leurs actif. A méditer.

GameTest Par Valdus! Bf4-test-08_imagesia-com_dlre_smallGameTest Par Valdus! Bf4-test-07_imagesia-com_dlrd_smallGameTest Par Valdus! Battlefield-4-test-05_imagesia-com_dlr9_small

Graphisme:

Le moteur graphique, frosbite 3 est le fer de lance pour bon nombre de jeux, présents et futurs (mass effect 4, dragon age etc...). Eclairage dynamique, occlusion ambiante, objets destructibles avec un grand nombre de détails, graphisme dans le pur style photo-réalisme, BF4 profite de ce moteur graphique haut de gamme. Pour un jeu de guerre que demander de plus? Et pourtant...On a l'impression que les amis de chez dice n'ont pas exploité au maximum le potentiel de ce moteur graphique, pourtant les promesses affichées sur le papier en feraient baver plus d'un. La faute au frosbite 3? Pas du tout...La faute d'avantage à Dice qui n'a pas su exploiter tout le potentiel de cette petite bombe. A première vue, on ne voit pas grande différence entre BF3 et BF4 et voilà ce qui est bien dommage...On a plus l'impression d'un addon à battlefield3 qu'un véritable nouveau jeu.. On va me dire que les graphismes ne font pas tout.. Pourtant dans ce genre de jeux c'est ce qu'on demande. On ne s'attend pas à la claque scénaristique, alors on s'attend à la baffe graphique. Un brin déçu donc au final.. Quand on voit toute la demande graphique que le jeu demande à nos ordis, on a de quoi se poser des questions.

GameTest Par Valdus! Battlefield-4-test-04_imagesia-com_dlrb_smallGameTest Par Valdus! Battlefield-4-test-03_imagesia-com_dlr8_smallGameTest Par Valdus! Battlefield-4-test-01_imagesia-com_dlr5_small

Histoires et autres:

Le scénario...Une guerre éclate vous êtes lancés dans la bataille et vous allez user de vos cartouches pour vous sortir des pires situations. Je pourrais résumer cela ainsi, mais ça serait un brin trop rapide... Pour comparaison j'ai trouvé le scénario de BF3 moins borderline et moins capillotracté que BF4. Voir même beaucoup mieux. Ici on est un peu envoyé un peut partout, on comprend parfaitement le scénar, aucun souci à ce niveau, mais il manque quelque chose! La ligne scénaristique n'est pas assez travaillée.. Il n’aurait pas fallu grand chose de plus pourtant. Comptez en plus de cela entre 4 et 5 heures de jeu et voilà c'est fini. Heureusement le multi rattrape le coup, à se demander si dans quelques années ils ne vont pas viré de bord et supprimer complètement le mod solo. C'est à se demander...

GameTest Par Valdus! 1376601123-mp-character-profiles-us-large-wm_imagesia-com_dlrc_smallGameTest Par Valdus! Battlefield-4-521394a750f1b_imagesia-com_dlr0_smallGameTest Par Valdus! Battlefield-4-521394a802a7d_imagesia-com_dlr1_small

GameTest Par Valdus! High-resolution-battlefield-4-tombstone-squad-character-renders-and-fishing-in-b_imagesia-com_dlrf_small


Pour conclure

Graphisme: 16/20
Gameplay: 16/20
Ambiance générale: 15/20
Difficulté: facile
Durée du jeu: Entre 4-5h en fonction du joueurs
Histoire: 11/20

Ce que j'ai aimé:
- Graphisme
- Action
- L'ambiance général

Ce que je n'ai pas aimé:
- Durée de vie
- histoire un peut...léger?
- Pas une grosse claque graphique


Note globale: 14/20
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 36

Personnage 1 : Loky
Kainiste
GameTest Par Valdus! Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

GameTest Par Valdus! Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:15


GameTest Par Valdus! Pre-1400145807-watch-dogs-1_imagesia-com_jymz_large


Qui n'a pas entendu parler de ce jeu? Pub? Radio? Forum? Site? bref...Il fait l'actu! je ne vais pas faire le test aujourd'hui, je l'ai commencé le 24 dans la journée (oui, oui! ma version est une version tombée du camion! oui je sais qu'il sort que demain! Mais tant et tant de jeu tombent des camions..Dingue!) Mais je vais surtout aborder le sujet de la configuration nécessaire pour le faire tourner.

Après moult tests, voilà mon compte rendu... J'étais un peu étonné quand sur des sites, tel que jeuxvideo.com, il parlait d'une GTX 780 en configuration recommandée... Je me suis dit: Mouai... Coup marketing pour faire dépenser. Bah pas tant que ça...


Pour souvenir:

Le jeu a été testeé avec mon PC:

- Processeur 8 coeurs: 4.6 Ghz (De base: 3.4 Ghz) Augmentation de sa puissance de: 35.3 %
- Carte graphique: SLI (deux cartes graphiques travaillant en même temps) GTX 780, augmentation de leurs puissance: 33,26 % pour la première,  22.22% pour la seconde.

- Ram: 16 Giga de ram

Attention: Le jeu a été testé au maximum de ses options graphiques. Il est évident qu'en modifiant les options graphiques, les voyant à la baisse vous pourrez tout de même le faire tourner sur des PC plus modestes.

FPS, Kesako?!

En dessous des 20 Fps (ou image par seconde) l’œil humain perçoit un ralentissement désagréable. Entre 25 et 59 Fps l’œil humain ne voit aucun ralentissement ni aucun changement lors de la montée ou de la descente des images par seconde comprises entres ces deux chiffres. Au dessus de 60 Fps et au delà, l’œil voit une fluidité sans égale, et le passage d'un coup en dessous des 60 Fps est donc visible.

Watch Dog TDC (Tombé Du Camion...)
Divers Nvidia : Non officiel avec Watch Dog

Max FPS: 42 fps
Min FPS: 32 fps
Chute anormale FPS: 17 FPS

Qualité graphique:
Tout en Ultra
Configuration de la globalité des paramètres aux maximum.

Supersampling (Permet de multiplier par X la qualité Global du jeu): Non activé.

-----------------------------------
Divers Nvidia : Non officiel avec Watch Dog

Max FPS: 16 fps
Min FPS: 5 fps
Chute annormal FPS: 1 FPS

Qualité graphique:
Tout en Ultra
Configuration de la globalité des paramètres aux maximum.

Supersampling (Permet de multiplier par X la qualité Global du jeu): Activé.

-----------------------------------

Watch Dog TDC (Tombé Du Camion...)
Divers Nvidia : Officiel avec Watch Dog

Max FPS: 61 fps
Min FPS: 44 fps
Chute anormale FPS: 37 FPS

Qualité graphique:
Tout en Ultra
Configuration de la globalité des paramètres aux maximum.

Supersampling (Permet de multiplier par X la qualité Global du jeu): Non activé.

-----------------------------------
Divers Nvidia : Officiel avec Watch Dog

Max FPS: 21 fps
Min FPS: 12 fps
Chute annormal FPS: 1 FPS

Qualité graphique:
Tout en Ultra
Configuration de la globalité des paramètres aux maximum.

Supersampling (Permet de multiplier par X la qualité Global du jeu): Activé.


Conclusion?

Si vous voulez jouer à Watch Dog sur PC, aucun souci mais pour ceux et celles n'ayant pas une bête de compétition en matière de PC, je vous recommande de baisser la qualité globale du jeu et de mettre à jours vos Drivers Nvidia (pour ceux qui on Ati... Paix à votre âme, Gran Kain sera vous pardonner... Un jour... Peut être?...) Pour ceux/celles qui pensent que c'est du à ma version "tombée du camion", sachez que cet après midi à 15h00 Nvidia a lancé sur sa page internet une aide de configuration pour jouer aux jeux, et ils montrent des options graphiques pour pouvoir jouer à Watch Dog dans les 35 images par seconde en moyenne avec une GTX Titan (vous savez la carte graphique a 900 dollars...) (liens Nvidia: http://www.geforce.com/whats-new/guides/watch-dogs-graphics-performance-and-tweaking-guide ).

Par contre, oui, peut être que ma version provoque c'est chute de FPS sans raison, ou alors est-ce un souci d'optimisation des concepteurs comme on y avait eu droit dans Bioshock? Aucune idée.

Dans tous les cas, ceux et celles qui veulent jouer à un jeu, en bonne qualité (pas transcendant toutefois) et qui n'ont pas un pc de compet, je vous conseille la version console de salon. Et pour ceux/celles qui possèdent un bon voir un excellent PC, sautez sur cette version PC.

Supersampling ? Bah écoutez! Je ne sais pas quel PC peut faire tourner cette fonction là sans ramer... Peut être un PC de l'an 2020 ?!..................... Ou alors, achetez vous la dernière carte graphique de Nvidia à 3000 euros ... http://www.hardware.fr/news/13715/geforce-gtx-titan-z-mercredi.html ..... Je plaisante, une belle arnaque de Nvidia, à quand les Carte graphique en or et en diamant?
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 36

Personnage 1 : Loky
Kainiste
GameTest Par Valdus! Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

GameTest Par Valdus! Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:23

GameTest Par Valdus! Murdered-soul-suspect-logo-1508x874-t_imagesia-com_ki4b_large

Murdered: soul suspect est un jeu édité par Square Enix, développé par Airtight Games. Sortie le 6 juin 2014, disponible sur PC, Xbox One, et PS4. Fantôme à la recherche de son meurtrier pour arriver au Paradis. Prêt? Go! .

Le jeu a été testé sur mon pc
i7 2600k 4.60 GHZ, 8 coeurs
16 Giga de ram
SLI GTX 780 3 Giga.


Gameplay:
Le gameplay est bien sympa, pas super réactif, mais de toutes manières il faut prendre son temps! Il faut récolter les indices pour mener à bien votre enquête fantomatique, les quelques scènes de combats sont bien menées et dont la victoire vous sera vôtre si vous combinez les touches qui apparaissent à l'écran le plus rapidement possible, sinon et bien... C'est la mort! Tient d'ailleurs concernant les touches, et bien, elles ne sont pas programmables! Oui ça existe encore aujourd'hui... Donc pour les gens frustrés -comme moi - du Z-S-Q-D, prenait votre manettes Xbox et Go. Vous pourrez posséder des gens, les faire flipper avec un petit coup de poltergeist, voir même posséder des animaux pour arriver à des endroits ou en tant que fantôme vous ne pouvez pas atteindre, bien sympa et original! Ou sont les frères Winchester? (Petite blague pour ceux qui connaissent Supernaturel)

GameTest Par Valdus! 64308_imagesia-com_ki4g_smallGameTest Par Valdus! 2128030-169-e3stage1day3-murderedsoulsuspect-061313_imagesia-com_ki4i_smallGameTest Par Valdus! 2128030-169-e3stage1day3-murderedsoulsuspect-061313_imagesia-com_ki4i_small


Musique:
Rien à redire à ce niveau là, la bande sonore du jeu est sympa, pas fantastique, mais bien sympa. Les voix VF par contre, ils auraient pu mieux faire - comme d'hab non? - Si vous pouvez jouer en Vostfr je suis sur que vous serez gagnant.

GameTest Par Valdus! Fate-screenshots-v1-04-copy-noscale_imagesia-com_ki4n_smallGameTest Par Valdus! Murdered-soul-suspect-heads-to-xbox-one-new-video-released-620x350_imagesia-com_ki4l_smallGameTest Par Valdus! Murdered-soul-suspect-screenshot-me3050146251-2_imagesia-com_ki4m_small


Graphisme:
Le jeu n'est pas non plus une bête en matière de graphisme, pourtant on s'y fait et le rendu au final est vraiment appréciable, on sait que square enix peut bien faire mieux, mais on leur pardonne bien pour ce coup. L'ambiance sombre, les jeux de lumière se mélangent bien et au final on se trouve avec un jeu qui ne casse pas des briques mais qui soit tout de même agréable à regarder et à jouer. Mes cartes graphiques ont à peine senti le coup, donc pour les PC les plus modestes, ça devrait tourner impec!

GameTest Par Valdus! Murdered-soul-suspect-dd_imagesia-com_ki4e_smallGameTest Par Valdus! Murdered-3_imagesia-com_ki4h_smallGameTest Par Valdus! Murdered-soul-suspect_imagesia-com_ki4f_small


Histoires et autres:
Vous incarnez donc un flic dans la belle ville de Salem (Ouai ça commence bien!) qui a passé sa vie à la limite entre le bien et le mal. Vols, violences etc... D'ailleurs le Monsieur à chaque gros dénouement de sa vie, il se tatoue quelques choses sur le corps, le Mr est donc vachement tatoué, ce qui prouve qu'il n'est pas blanc comme neige, c'est une sorte de policier solitaire qui va faire tout ce qui est possible de faire pour arriver jusqu'au bout. Mais il n'est pas forcément mauvais, il a juste eu une vie difficile. Nous voilà donc à la poursuite d'un sérial killer que rien ne semble arrêter, sauf que le monsieur finit par nous tuer lors d'une interpellation...Vous voilà en fantôme, et vous devez découvrir (A base d’enquête et d’énigme) le meurtrier pour pouvoir arriver au Paradis. Fantôme vengeur à la poursuite de la vérité. Voilà ce qui pourrait résumer le jeu. Le concept de jeu est vraiment pas mal. Mélange entre enquête policière, énigme surnaturelle, avec une touche de spectres et de démons dans l'air.

GameTest Par Valdus! Murdered-soul-suspect-screen-06-600x337_imagesia-com_ki4o_smallGameTest Par Valdus! Wmplayer-2013-06-05-14-44-26-13_imagesia-com_ki4p_smallGameTest Par Valdus! 1393430878-murdered-online-preview-2_imagesia-com_ki4s_small



Pour conclure

Graphisme: 14/20
Gameplay: 15/20
Ambiance générale: 16/20
Difficulté: Moyen
Durée du jeu: plusieurs heures de jeu
Histoire: 15/20

Ce que j'ai aimé:
- Graphisme
- Concept
- L'ambiance générale

Ce que je n'ai pas aimé:
- Durée de vie
- Pas une grosse claque graphique


Note globale: 14/20
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 36

Personnage 1 : Loky
Kainiste
GameTest Par Valdus! Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

GameTest Par Valdus! Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 15:10


GameTest Par Valdus! Tvoec-reveal-screenshot_imagesia-com_p8y3_large

The Vanishing of Ethan Carter


Edité par Nordic Games produit par The Astronauts, il se dit comme étant l'avenir du point and clik version Horror! Et bien je dis, pari réussi!

Le jeu a été testé sur mon pc
i7 2600k 4.60 GHZ, 8 coeurs
16 Giga de ram
3 GTX 780 3 Giga. (une seule reconnue, le jeu ne prend pas en charge le multi GPU)

Gameplay:

Tout d'abord, pour commencer le jeu est un Système d’enquête mêlant occultisme, histoire étrange, pouvoir surnaturel ou vous allez devoir parcourir les terres de cette étrange contrée pour découvrir ce qui s'est passer! Une sorte de point and clic nouvelle génération ou vous êtes en vue subjective (dans la tête de votre personnage) et ou vous pouvez aller de l'avant, librement sans limite de distance. En tout cas c'est l'impression que cela donne, car évidement il y a des limites, vous ne pourrez pas, par exemple sauter dans un ravin ou prendre un petit raccourci! Mais c'est tellement bien réalisé que l'impression d'open world est conservé même si, au final, ce n'est pas vraiment le cas! Ce qui change dans ce jeu comparé aux autres, on vous le signale dés le début du jeu: "Expérience narrative ou on ne vous tient pas par la main" voilà les mots dictés par les créateurs au lancement du jeu. Et pour cause, vous pouvez très bien aller du début du jeux jusqu'à la fin sans avoir chercher les énigmes ou encore tenter de mieux comprendre le mystère qui entoure le jeu, mais dans ce derniers cas, nullement besoin de vous dire "à quoi bon y jouer?" aucun intérêt évidement. Mais il est bon de préciser que cela et possible! Un peu comme si, dans la réalité vous cherchiez à mener une enquête sans qu'il y est un message qui s'affiche au dessus de vous, avec inscrit en toutes lettres "boss final, préparez vos SS", dans la réalité si vous n'avez pas l'intuition ou vous ne cherchez pas précisément quelque chose, vous ne tomberez jamais dessus et rentrerez chez vous déçu. Dans ce jeu, c'est exactement la même chose et il est bon de le signaler! Non ici, comme précisé, c'est une EXPÉRIENCE NARRATIVE, une expérience de jeu qui m'a fasciné. Tout est allégé au maximum. Aucun indicateur de vie (bah ouai dans la vie vous en avez pas non plus!) aucun indicateur d’ennemi à l'horizon. Non rien! sauf peut être les indices que vous avez déjà trouvé. Vous êtes dans la peau de l’enquêteur et on s'y croit vraiment!

GameTest Par Valdus! Creepy-grave-3_imagesia-com_p8xc_smallGameTest Par Valdus! E3b9321c27d7f94f6525598cdab194d8_imagesia-com_p8x9_smallGameTest Par Valdus! Edgephotogrammetryshot_imagesia-com_p8xe_small
Musique:

Une ambiance hors norme, travaillée, recherchée. Le son des branches quand vous marchez dessus, ou des petits graviers ... Rien n'est laissé au hasard. Une bande son qui colle parfaitement à l'ambiance du jeu, un doublage excellent (je vous conseille de jouer en Vostfr). Une des meilleurs bandes sons que j'ai eu à écouter dans un jeu vidéo.

GameTest Par Valdus! Ethan-carter-cemetery_imagesia-com_p8xb_smallGameTest Par Valdus! Ethan1_imagesia-com_p8xa_smallGameTest Par Valdus! Ethancarter10_imagesia-com_p8xd_small

Graphisme:

A mi chemin entre de la 3D photo réaliste (3D basée sur des prises photos en HD) et une expérience virtuelle à l"intérieur même du jeu... Je m'explique. Ce jeux est tout simplement sublime, pas de lag, pas moins de 16 000 images par seconde à l'écran oO, oui vous avez bien lu. A mon humble avis, même un pc assez ancien pourra le faire tourner. Il est basé sur la technologie dernière génération de l'unreal ungine, et MON DIEU qu'est ce quec'est beau! Vous pourrez très bien passer 10 minutes à observer les plaines de la campagne ou encore un barrage au loin! Barrage que d'ailleurs vous pourrez approcher pour réaliser qu'il ne s'agit pas d'un fond photo inaccessible, mais bien d'un model 3D travaillé jusqu'au moindre détails... Quelle bouffée d'air frais dans le monde du jeu vidéo....

GameTest Par Valdus! 2612559-2632709348-b6x5m_imagesia-com_p8xg_smallGameTest Par Valdus! The-vanishing-ethan-carter-forest_imagesia-com_p8xj_smallGameTest Par Valdus! The-vanishing-of-ethan-carter-church_imagesia-com_p8xi_small
Histoires et autres:

Vous êtes donc un enquêteur assez connu dans le milieu pour résoudre des enquêtes, du simple vol en passant par le meurtre ou encore des choses moins marrantes, comme des affaires démoniaques. Ayant un grand nombre de fans, vous recevez un jour une lettre d'un jeune garçon, dont les écrits vous interpellent, car ce qu'il raconte ne devrait pas être vu n' vécu par un enfant aussi jeune que lui. Vous décidez donc de vous déplacer et de mener l’enquête et surtout de retrouver ce jeune garçon, malheureusement vous vous rendez vite compte, que ce coin du monde, et loin d’être un endroit paradisiaque... Pour 18 euros, il serait dommage de passer à coté de ce jeu là! La durée de vie est de entre 5-6h de jeu en fonction des personnes, peut être un peu plus si vous voulez absolument chercher le moindre détail.

GameTest Par Valdus! The-vanishing-of-ethan-carter-pc-screenshot-1_imagesia-com_p8xf_smallGameTest Par Valdus! The-vanishing-of-ethan-carter-4_imagesia-com_p8xh_small

Pour conclure

Graphisme: 19/20
Gameplay: 17/20
Ambiance générale: 18/20
Difficulté: Moyen
Durée du jeu:5-6h de jeu
Histoire: 17/20

Ce que j'ai aimé:
- Graphisme
- Concept
- L'ambiance générale
- Le prix

Ce que je n'ai pas aimé:
- Un poil plus long aurait été mieux!


Note globale: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 36

Personnage 1 : Loky
Kainiste
GameTest Par Valdus! Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

GameTest Par Valdus! Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 12:12


GameTest Par Valdus! 1413543723-118433951

Black desert, bientôt (peut être?!) en test !!

Pour info, black desert est un mmorpg qui est actuellement en bêta test en Corée et qui n'est pas prévu en France avant fin 2015.

GameTest Par Valdus! 1413544190-xukrj0ol

GameTest Par Valdus! 1413544182-20131105050317a0dmgm409cvfaxz9

GameTest Par Valdus! 1413544190-black-desert-17-614x340GameTest Par Valdus! 1413544184-blackdesert64-2014-05-04-16-36-24-26
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 36

Personnage 1 : Loky
Kainiste
GameTest Par Valdus! Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

GameTest Par Valdus! Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 16:48


GameTest Par Valdus! 93df80841b9c864ab5f436d4f4c7b095-large_imagesia-com_qlmv_large

Aliens Isolation


Après un dernier Aliens carrément décevant (voir première page) voyons voir ce que vaut cet opus.

Le jeu a été testé sur mon pc
i7 2600k 4.60 GHZ, 8 coeurs
16 Giga de ram
3 GTX 780 3 Gigas. (Les trois sont prises en compte)

Gameplay:

Le gamplay a tout d'un FPS "normal" avancé, reculer, se baisser, sortir une arme...etc...etc... La base, mais ce qui fait que aliens isolation est aliens c'est que toute action dans le jeu est prise en compte et peut se retourner contre vous, imaginons un instant que vous avancez dans un couloir sombre, obscure et surtout résonnant, dans la plupart des jeux, que vous courriez ou marchiez les ennemis régiront pareil si ils vous voient, ce qui n'est pas le cas dans aliens : Isolation. Si vous faites du bruit (courrir, frapper contre un murs ou vous servir d'une arme à feu) provoquera comme un appel à notre ami alien, et il fera son possible pour vous trouver, vous traquer et enfin vous tuer... Si il en a le désir. Car oui, dans ce dernier opus, l'alien peut apprendre de vous, de vos méthodes de jeu et il préféra peut être, vous observer, voir comment vous jouez avant de vous traquer, alors, soyez imaginatif et essayez d’être le moins prévisible possible, ceci est la garantie de votre succès et de votre survie! Il remplit bien son rôle de survival Horreurs à la vue FPS.

GameTest Par Valdus! 7-mins-alien-isolation-gameplay_imagesia-com_qlmh_smallGameTest Par Valdus! Alien-isolation-02-alien-isolation-review-awesome-gameplay-emulates-horror-of-19_imagesia-com_qlmg_smallGameTest Par Valdus! Alien-isolation-screenshots-1_imagesia-com_qlmj_small
Musique:

Les musiques, bandes sons, sont à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un jeu d'horror, angoissantes, bien stressantes, que demander de plus? Rien personnellement, la musique vous plonge dans l'ambiance.

GameTest Par Valdus! Aiimpale_imagesia-com_qlnb_smallGameTest Par Valdus! Ai9_imagesia-com_qlnc_smallGameTest Par Valdus! Alien-isolation-screenshots-7-alien-isolation-tips-to-help-you-survive-the-xenom_imagesia-com_qlne_small

Graphisme:

Le jeu est beau dans son ensemble, même si on peut déplorer quelques soucis d'aliasing (effet d'escalier sur les cotés des objets en 3D) le jeu reste beau. Les effets de lumière sont bien rendus ainsi que les effets de flammes, ou fumée. Les reflets ainsi que l'ambiance générale du jeu est bien rendu avec un aspect proche du photo-réalisme. L'effet de la peau de l'alien ou encore de la chaire des personnages rend excessivement bien, et cela fait du bien à la rétine!

GameTest Par Valdus! Ai7_imagesia-com_qlps_smallGameTest Par Valdus! Ai10_imagesia-com_qlpu_smallGameTest Par Valdus! Ai11_imagesia-com_qlpt_small
Histoires et autres:

Vous êtes dans la peau de la fille de Ripley, maintenant adulte, elle recherche absolument ou a disparu sa mère (l'histoire se passe donc entre le 1 et le 2 vis à vis du film). Elle accepte de se faire engager dans une équipe à destination d'un navire qui semble avoir récupérer la boite noir du vaisseau ou a logé sa mère lors du drame.. Mais évidement vous vous rendez vite compte que la saloperie qui a attaqué maman compte bien tenter de bouffer sa fille.  La version collector du jeu est fournie avec trois DLC. Les deux premiers vous permettent de rejouer deux scènes emblématiques du film alien, premier du nom. Et le troisième DLC est une espèce de mod qui permet de rejouer des scènes du jeu avec des défis particuliers en un minimum de temps. 5 DLC sont prévus pour ce jeu. Un point important, le jeu se termine en une vingtaine d'heures, pour un FPS c'est presque un exploit!.  

GameTest Par Valdus! Alien-isolation-lightningamer-09_imagesia-com_qlq7_smallGameTest Par Valdus! Alien-isolation-screenshot-me3050230712-2_imagesia-com_qlq8_smallGameTest Par Valdus! Ripley-alienisolation_imagesia-com_qlq6_small
Pour conclure

Graphisme: 18/20
Gameplay: 17/20
Ambiance générale: 18/20
Difficulté: Difficile
Durée du jeu:20h de jeu
Histoire: 17/20

Ce que j'ai aimé:
- Graphisme
- L'ambiance générale
- L'alien

Ce que je n'ai pas aimé:
- j'aurai aimé que ça dure encore plus longtemps!
- L'ia de certains énemis.


Note globale: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 36

Personnage 1 : Loky
Kainiste
GameTest Par Valdus! Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

GameTest Par Valdus! Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 14:05



GameTest Par Valdus! The-walking-dead-farm_imagesia-com_rn8d_large

The Walking Dead (saison 1)


Un jeu sur la série et le comics de Walking dead, du point and click évolué et une trame ou vous êtes le seul décisionnaire de la suite des événements, ça vous tente? moi aussi!

Le jeu a été testé sur mon pc
i7 2600k 4.60 GHZ, 8 coeurs
16 Giga de ram
3 GTX 780 3 Gigas.

Gameplay:

Le jeu est un point and click pas comme les autres, vous avez la possibilité de déplacer votre personnage (avec les touches directionnelles du clavier ou de votre manette Xbox (one ou 360) vous permettant ainsi de pouvoir fouiller un peu partout dans votre environnement. De base je ne suis pas vraiment fan de ce genre de méthode, l'écran fixe ou vous pouvez clicker sur certains endroits pour aller dans une pièce ou une autre avec un changement d'image rapide ou sous forme de fondu (souvenez vous de X-file à l'époque!) Beurk! Bref! Pas ma tasse de thé du tout! J'y suis donc aller un peu à reculons pour ce jeu, mais là! Grande surprise! Votre personnage est un personnage en 3D (ainsi que la totalité de l'environnement qui vous entoure) et vous devez fouiller les lieux, avancer, reculer, interagir avec vos compagnons pour pouvoir progresser dans l'histoire! Là déjà je suis un peu plus motivé! Mais ce qui m'a littéralement fait aimer ce jeu est le système de choix qui vous permet d'évoluer dans l'histoire avec vos propres choix! Et ça, j'adore!! Le jeu est réalisé sous forme d'épisodes, 5 au total ou chaque final d'épisode se conclut en fonction de vos choix effectués. Point an click, énigme, QTE, Walking dead, voilà résumé!

GameTest Par Valdus! 1aflowplayer-placeholder_imagesia-com_rn8e_smallGameTest Par Valdus! 2374275-walkingdead101-2012-10-10-21-28-01-24_imagesia-com_rn8p_smallGameTest Par Valdus! Cbr-telltalegamesthewalkingdeadepisode2trailer269_imagesia-com_rn8j_small


Musique:
La bande son est bonne, l'ambiance générale est bien faite et colle bien à l'ambiance de la série. Les doublages sont bien réalisés et cela nous plonge bien dans le jeu, un bon point!

GameTest Par Valdus! The-walking-dead-choices_imagesia-com_rn8g_smallGameTest Par Valdus! The-walking-dead-ep-4-radio_imagesia-com_rn8h_smallGameTest Par Valdus! Walk610_imagesia-com_rn8f_small

Graphisme:
Le jeu est réalisé sous forme de bande dessinée (un bon point pour les petits PC, il faudra pas un ordi de la nasa pour le faire tourner) Les graphismes sont sympas même si quelques fois l'effet d'aliasing aurait pu être peaufiné (effet d'escalier autour des persos) et aurait fait donc plaisir à la rétine. Dans la globalité, les graphismes sont bien et tout le coté gore est parfaitement bien entretenu et réaliste malgré ce style graphique peu commun ces derniers temps.

GameTest Par Valdus! Walking-dead-telltale-game-dialog-screenshot_imagesia-com_rn8i_smallGameTest Par Valdus! Walkingdead2_imagesia-com_rn8k_smallGameTest Par Valdus! Walkingdead101-2012-04-24-23-08-59-78_imagesia-com_rn8q_small

Histoires et autres:
L"histoire ne suit pas les aventures du comics ni celle de la série, même si vous allez pouvoir rencontrer certains personnages présents dans les épisodes, ce qui pourra, dans une certaine mesure, vous en apprendre un peu plus sur leurs passés (ne vous attendez pas non plus à un truc de fou). Vous débutez donc l'aventure dans le corps d'un homme, d'origine afro américain, Lee Everett  qui c'est fait arrêter pour meurtre. Pourquoi? Comment? Vous le découvrirez au fil de votre aventure. Mais sur le trajet le menant à la prison quelque chose se passe, accident de voiture vous voilà libre. Vous découvrez ainsi que l'aventure se déroule juste au moment de la contamination. Sur le trajet vous menant à en apprendre un peu plus sur la situation en ville, vous faites la rencontre d'une petite fille nommée Clémentine qui attend désespérément le retour de ses parents (vous vous doutez bien qu'il ne rentreront jamais...). Au fil de l'aventure vous allez devenir un peu le protecteur et peut être un peu le père adoptif de cette jeune fille. L'histoire mélange l'action, l’adrénaline, les sentiments et quelques fois une bonne dose de tristesse dans tout ce bordel. Un jeu m'a rarement fait ressentir ce genre de sentiments au cours de l'aventure, pour moi ce fut une grande surprise, et un grand plaisir. Les choix que vous ferez au fil du jeu auront un impact important pour la suite de l'histoire de Lee et de la petite Clémentine (n'oublions pas les copains à coté!), soyez attentif, suivez votre instinct. Il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, et le jeu ne vous fera pas dire "ah! Là tu t'es planté" Non, il continuera selon vos choix, alors, faite attention à ce que vous faites, et réfléchissez bien avant de faire telle ou telle action.

GameTest Par Valdus! Walking-dead-episode-1-psn-review-2_imagesia-com_rn8m_smallGameTest Par Valdus! Walking-dead-telltale-4-c_imagesia-com_rn8l_smallGameTest Par Valdus! The-walking-dead-season-2_imagesia-com_rn8s_small

Pour conclure

Graphisme: 15/20
Gameplay: 16/20
Ambiance générale: 17/20
Difficulté: Moyen
Durée du jeu: Une quinzaine d'heures de jeu
Histoire: 18/20

Ce que j'ai aimé:
- L'ambiance générale
- L'histoire
- Les sentiments qui se créent au fil de l'aventure.

Ce que je n'ai pas aimé:
- j’aurais aimé que cela soit un peu plus long
- Un sentiment d'injustice par fois, mais ça fait partie du "jeu".


Note globale: 16/20
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 36

Personnage 1 : Loky
Kainiste
GameTest Par Valdus! Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

GameTest Par Valdus! Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 19:40

GameTest Par Valdus! Wallpaper-standard-dlcc_imagesia-com_tzb8_large

Bioshock Infinite: Burial at sea (DLC en deux épisodes)


Après le très bon Bioshock infinite qui nous emmène dans un autres endroits qu'un truc sous la flotte (bioshock 1 et 2) et qui se termine par un espèce de cliffhanger ou on nous laisse avec beaucoup de question et peut de réponse, voila la suite sous forme de DLC de deux épisode qui va tenter -normalement- de terminé en beauté les aventures de nos deux héros, père et fille. A savoir que normalement ses deux DLC n'était pas prévus et devait faire partie intégrante du jeux de base. Mais il en à était décider autrement! Pour information, se jeux, je l'ai terminé il y a belle lurette, mais je n'avais jamais fait de test à sont sujet, on va remédier à cela!

Le jeu avait été testé à l'époque sur mon pc
i7 2600k 4.60 GHZ, 8 coeurs
16 Giga de ram
2 GTX 780 3 Gigas.

Gameplay:

Le jeux ne déroge pas au style de l'épisode de base, à quelques exceptions prêt. Nouveaux "pouvoir" un aspect un peut plus infiltration (mouai pas trop, mais un peut plus!) de nouvelles armes, comme par exemple une espèce d’arbalète, qui ne fait donc, pas de bruit et va vous permettre de vous infiltré dans votre environnement sans trop vous faire voir. On retrouve tous les ingrédients d'un bon bioshock sous forme de DLC.

GameTest Par Valdus! L-arbalete-sera-l-arme-de-predilection-d_imagesia-com_tzb6_smallGameTest Par Valdus! Burial-at-sea-part-1-1-1024x576_imagesia-com_tzb0_smallGameTest Par Valdus! Bioshock-infinite-burial-at-sea-3-1024x576_imagesia-com_tzb1_small

Musique:

Pas grand chose à dire, la bande son ne fait pas de l'ombre à bioshock infinite de base, il n'est pas non plus mauvais, il ne change pas des masses quoi.

GameTest Par Valdus! Bioshock-infinite-burial-at-sea-4_imagesia-com_tzb5_smallGameTest Par Valdus! Bioshocktrailer-thumb_imagesia-com_tzb2_smallGameTest Par Valdus! Burial-at-sea_imagesia-com_tzb4_small

Graphisme:

Globalement très bon, le moteur graphique me fait toujours autant bavé et les bug graphique ne sont pas tellement présent. Comparé a l'épisode précédent, ou par, on ne sait qu'elle raison, il y avait des chutes de FPS sans avoir de raison valable. Ce souci d'ailleurs, n'avais jamais était résolut, quelques soit sa config PC on avant se genre de souci. Dans burial at sea, on à plus se problème. Une chance. Ah si! petit souci graphique, plutôt de physique...Sa arrive, quelques fois que la jupe de votre fille se coince non pas dans sa culotte, mais sont dos, et oublier les textures élancé de ses jambes ou de sa croupe (pour les joueurs un peut chelou qui fantasmerais sur votre propre fille!) hey non! c'est invisible, c'est couper a mis cuisse. C'est balo hein!

GameTest Par Valdus! Burialatseaep2-610_imagesia-com_tzb3_smallGameTest Par Valdus! N75l7bag2dpkrbthymzk_imagesia-com_tzb7_smallGameTest Par Valdus! 66c2d27dd7a95e67d9e94f50fdb5aea7-8236_imagesia-com_tzbg_small


Histoires et autres:

Bioshock Burial at sea se décompose en deux parties, deux histoires qui se suivent et qui se déroule dans rapture, une cité sous-marine avant les événements des deux premiers épisode de la série, à savoir: Bioshock 1 et Bioshock 2. Dans la premières partie vous incarnez le même personnage que dans l'histoire de base, un tantiner plus vieux néanmoins. Vous faite la rencontre de votre fille (dont vous découvrez plus tard qu'il s'agit de votre elizabeth, qui viens du monde ou vous avez terminé l'épisode précédent et qui est la pour une mission bien spécial.. Ouai sa commence fort. Bioshock quoi...) Mais il semblerait que cela soit la première fois que votre personnage la rencontre. Bah oui! souvenez vous, cet aspect ou il y a plusieurs monde parallèle et tout se bordel... Bref! elle, elle vous connais, et vous non! elle à une mission pour vous, une mission bien spécial qui vous amène a tenter de retrouver une petite fille que vous avez jouez à un jeux de carte et évidement que vous avez perdu (vous êtes un sacré connard quand même!) Le jeux continus et après un pétage de plomb neuronal (a force de cogité...) vous voila transporter dans l'épisode 2 (oui j'ai raccourcie a mort, merci!) ou cette fois si, vous incarnez et bien elizabeth pour conclure se second épisode et bien évidement, Bioshock infinite. *reprend sont souffle* Malgré qu'il répond à un certains nombre de question et d'interrogation, il ne répond pas à la totalité de l'intrigue précédente, vous laissant tout de même dans un léger floue, ou vous, vous repassez l'intrigue dans la tête et dont, vous tentez temps bien que mal, de raccrocher les wagon pour ne pas rester sur votre fin. Personnellement, j'ai aimer!

GameTest Par Valdus! 6cb54fc0e342da8e97faaa6518e85d4d-8236_imagesia-com_tzbo_smallGameTest Par Valdus! S14_imagesia-com_tzbn_smallGameTest Par Valdus! 713c4043e37b85aa9eb65dec8050071f-8236_imagesia-com_tzbm_small



Pour conclure

Graphisme: 15/20
Gameplay: 16/20
Ambiance générale: 16/20
Difficulté: Moyen
Durée du jeu: Quelques heures
Histoire: 18/20

Ce que j'ai aimé:
- L'ambiance générale
- L'histoire
- Les réponse à certaine questions

Ce que je n'ai pas aimé:
- Pas toutes les questions
- La durée de vie
- Que bioshock infinite soit finis Sad


Note globale: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





GameTest Par Valdus! Empty
MessageSujet: Re: GameTest Par Valdus!   GameTest Par Valdus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GameTest Par Valdus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Technologie Par Valdus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novérïah :: Novérïah (HRP) :: Arts et occupation-
Sauter vers: