Serveur Roleplay Lineage ][
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Malware sur le launcher!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maeglin




Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 37

Personnage 1 : Maeglin
Elfe

Malware sur le launcher! Empty
MessageSujet: Malware sur le launcher!   Malware sur le launcher! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:23

Petit sujet pour vous indiquer que le launcher de Novérïah est considéré comme un malware par avast! Antivirus (licence payée  et complète), l'agent de fichier me l'a supprimé directement après tentative de lancement.

Je viens d'essayer de le télécharger à nouveau et avast! Antivirus agent web me l'a supprimé directement également en me bloquant le lien.


Citation :
Détails des infections
URL: http://noveriah.fr/Plateforme/L2Updater....
processus: C:\Users\...\AppData\Local\Google\Chro...
infection: Win32:Malware-gen


En attendant de trouver une solution au soucis, je voulais au moins vous prévenir, pour le cas où ça ne viendrait pas de moi. scratch 

Amicalement,

Mae'

Edit: Deux launcheurs m'ont été donné, un par clé usb, l'autre par skype, tous les deux sont considérés de la même manière et supprimé directement par avast.
Revenir en haut Aller en bas
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35

Personnage 1 : Loky
Kainiste
Malware sur le launcher! Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

Malware sur le launcher! Empty
MessageSujet: Re: Malware sur le launcher!   Malware sur le launcher! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:17

Surement une erreur de ton Logiciel.
J'ai personnellement avast et jamais rencontrer se souci...Essaye de rajouter le launcher.exe dans les exeptions (ou quelques chose du genre..)
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Saïdo
GM Sombre/Adjoint Technique
GM Sombre/Adjoint Technique
Saïdo


Messages : 849
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 96


Malware sur le launcher! Empty
MessageSujet: Re: Malware sur le launcher!   Malware sur le launcher! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:53


Je confirme, les .exe de jeu dont celui de L2 sont très souvent considérés comme des trojans par les anti virus. Comme le dit Valdus met le en exception.

Pour que ton anti virus ne le supprime pas directement configure le pour qu'il te mette en quarantaine les fichiers suspects, cela te permettra de choisir ce que tu veux en faire : Soit de détruire, soit autoriser une fois seulement, soit de restaurer et autoriser tout le temps (ce qui te concerne dans ce cas), etc.
Revenir en haut Aller en bas
Maeglin




Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 37

Personnage 1 : Maeglin
Elfe

Malware sur le launcher! Empty
MessageSujet: Re: Malware sur le launcher!   Malware sur le launcher! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:05

J'ai déjà tenté tout ça...
Placement en exceptions d'avast du lien de dl...
Du coup j'ai pu le dl à nouveau.
J'ai mis en exception l'archive...
J'ai pu le désarchiver, bien que supprimé quand même après et donc je l'ai restauré depuis la quarantaine d'avast.
Je l'ai placé dans le dossier système de L2.
Supprimé pendant le transfert, restauration depuis la quarantaine, retour dans le dossier système, mis dans les exceptions, tentative de lancement...supprimé.

Et voilà, en boucle ainsi.
Pour l'instant il est en exceptions dans avast et placé dans le dossier système.
Impossible à le lancer sans qu'il se fasse supprimer!
Et je pense que quand l'agent de surveillance des fichiers va passer par là, il ne va pas le louper.
Revenir en haut Aller en bas
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35

Personnage 1 : Loky
Kainiste
Malware sur le launcher! Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

Malware sur le launcher! Empty
MessageSujet: Re: Malware sur le launcher!   Malware sur le launcher! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:42

Au pire, direction le site : http://noveriah.fr/client/
Et tu pourras télécharger les fichiers un à un sans passer par le launcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35

Personnage 1 : Loky
Kainiste
Malware sur le launcher! Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

Malware sur le launcher! Empty
MessageSujet: Re: Malware sur le launcher!   Malware sur le launcher! Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 13:54

Après avoir eu ce matin le même souci, j'ai trouvé la solution.

Tuto:

Malware sur le launcher! Sans-titre-1_imagesia-com_9rpn_large
(clique pour agrandir)

Faire la manipulation avec les agents avast désactivé!!

Ouvrir avast =>

1: Protection Résidente
2: Agents des Fichiers
3: Paramètre expert
4: Rajouter le chemin d’accès sans oublier le: \L2Updater.exe à la fin
5: Ajouter
6: Ok


FINI! Réactiver tous les agents et tout est ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Elouarn

Elouarn


Messages : 60
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 36

Personnage 1 : Orakh
Orc

Malware sur le launcher! Empty
MessageSujet: Re: Malware sur le launcher!   Malware sur le launcher! Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:09

AVG m'a fait le même coup, mais pas sur le même fichier :s

J'ai refait un check files, et le jeux tourne toujours depuis, et pas de nouvelles menaces detectée
Malware sur le launcher! Troie11
Revenir en haut Aller en bas
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35

Personnage 1 : Loky
Kainiste
Malware sur le launcher! Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

Malware sur le launcher! Empty
MessageSujet: Re: Malware sur le launcher!   Malware sur le launcher! Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:41

Le gg-pbs était à l’époque d'interlude (ou kamael je sais plus) le fichier qui permettait de neutraliser les protections Gameguard. (plus utile au jour d'aujourd'hui, avec les nouveaux core java et émulation de serveur privé qui trompe le gameguard sans ajout du dit: gg-pbs) il était bien considéré comme un trojan ou malware. Donc effectivement le supprimer ne change rien à la connexion au serveur à proprement parler au vu de l'évolution actuelle des serveurs sous L2J! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Elouarn

Elouarn


Messages : 60
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 36

Personnage 1 : Orakh
Orc

Malware sur le launcher! Empty
MessageSujet: Re: Malware sur le launcher!   Malware sur le launcher! Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:00

Hmmm... *se demande ce que ce fichier fout encore sur son PC du coup* bref.. merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maeglin




Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 37

Personnage 1 : Maeglin
Elfe

Malware sur le launcher! Empty
MessageSujet: Re: Malware sur le launcher!   Malware sur le launcher! Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:45

Bon ben la seul solution que j'ai trouvé, c'est de mettre tout mon dossier "program files (x86)" en exception sur Avast.

Mais bon, voilà le danger quoi!

Donc je dois un rp à deux trois personnes, mais après, c'est pas vivable.
Revenir en haut Aller en bas
Valdus
Admin
Admin
Valdus


Messages : 2923
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35

Personnage 1 : Loky
Kainiste
Malware sur le launcher! Icone_10
Personnage 3 : Nerion
Kamael

Malware sur le launcher! Empty
MessageSujet: Re: Malware sur le launcher!   Malware sur le launcher! Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:13

Valdus a écrit:
Après avoir eu ce matin le même souci, j'ai trouvé la solution.

Tuto:

Malware sur le launcher! Sans-titre-1_imagesia-com_9rpn_large
(clique pour agrandir)

Faire la manipulation avec les agents avast désactivé!!

Ouvrir avast =>

1: Protection Résidente
2: Agents des Fichiers
3: Paramètre expert
4: Rajouter le chemin d’accès sans oublier le: \L2Updater.exe à la fin
5: Ajouter
6: Ok


FINI! Réactiver tous les agents et tout est ok Smile

Ca n'a pas marché? Etrange, car je l'ai fait sur deux pcs différents et problème réglé.
Sinon tu peux faire quelques chose d'assez simple. Tu désactives les agents (10min) tu lances le launcher, tu fais le check, tu lances le jeu. Tu réactives avast et tant que tu ne toucheras pas au launcher il ne l'effacera pas, car il le bloque à l'activation.

Donc en résumé: tu le désactives quand tu lances L2 par le launcher, une fois lancé tu l'actives. Tout con.

(Et soit dit en passant, si tu fais attention à ce que tu télécharges, tu n'auras aucun virus , trojan, malware etc.. dans ton dossier program files (x86) qui correspond sous seven au dossier par défaut quand tu INSTALLES quelques chose de ta propre volonté Wink)

Elouarn a écrit:
Hmmm... *se demande ce que ce fichier fout encore sur son PC du coup* bref.. merci ^^

Généralement les dossiers sytéme de L2 sont modifiés par des internautes, patchés etc.. puis donnés de manière officielle à certains forums de développement comme : Maxcheater, qui s'occupe de créer des customs pour les serveurs L2J ou encore accueillir des développeurs sous L2Joff etc...  Ces dossiers systèmes pour certains proviennent d'un dossier système qui date de plusieurs années en arrière. Les mises à jours par check qu'ils soient officiels ou non remplace UNIQUEMENT les fichiers identiques. Si par exemple ce fichier gameguard était présent en interlude, au passage de Gracia final (par exemple) et lors du check, étant donné qu'avec l’évolution des serveurs, il n'y avait plus besoin de ce fichier anti gameguard, il n'a pas été remplaceé par une nouvelle version, le développeur ou joueur qui va partager son dossier systéme Gracia final, ne va pas s'emmerder à chercher les fichiers inutiles et qui ne nuisent pas au jeu. Donc au final tu te retrouves avec un dossier systéme pour gracia final ou toute autre version qui marche parfaitement, mais avec la possibilité de trouver des fichiers qui datent de plusieurs années complètement inactifs mais qui sont là, car à une époque ils ont servis ^^

J’espère que j'ai été clair mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://noveriah.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Malware sur le launcher! Empty
MessageSujet: Re: Malware sur le launcher!   Malware sur le launcher! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malware sur le launcher!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novérïah :: Novérïah (HRP) :: Soucis techniques-
Sauter vers: